Création d’alerte / Problème filtrage
-
Création d’alerte / Problème filtrage
Bonjour,
Dans le cadre du développement d’un rapport dans le domaine de la négoce en vin, je souhaiterais créer des alertes sur des références qui ne sont pas disponibles, justement pour être prévenu lorsqu’un fournisseur met en vente une bouteille que je recherche et qui n’est pas dispo à date.
J’ai mis en place un moteur de recherche, reliant plusieurs fichiers Excel de quelques dizaines de fournisseurs.
Chaque bouteille de vin peut être filtrée par Producteur / Appellation / Millesime / Prix / Quantité / Fournisseur
Pour mettre en place mon alerte :
– Je créé une carte qui vient donner les quantités de vins
– Je filtre les quantités par Producteur / Appellation / MillésimeSauf que nativement, mes filtres ne me proposent de sélectionner que des données qui existent déjà dans mon rapport.
Ex : Je cherche un Pétrus / Pomerol / 1980
Il se trouve que mes fournisseurs n’ont actuellement que des Pétrus de 1978 et 1982.
Lorsque je vais vouloir filtrer par Millésime, l’outil ne me proposera que les années 1978 et 1982. Alors que j’aimerais pouvoir saisir n’importe quelle année et que si le vin cherché n’existe pas dans mes datas, ma carte quantité affiche la valeur 0.De cette manière, je pourrais créer une alerte correspondant à une valeur quantité supérieure à 0.
Est-ce que je fais une erreur dans ma démarche? Connaissez-vous une solution pour contourner ce souci de filtres?
Par avance un grand merci !
Grégory
Connectez-vous pour répondre.