Créer une carte dynamique de zones spécifiques Power BI avec des regroupements

• Créer une carte dynamique de zones spécifiques Power BI avec des regroupements

Posté par Jade sur 12 novembre 2024 at 11h06

Bonjour à tous,

Je cherche à créer un rapport Power BI avec une carte de France incluant un découpage spécifique par zones, où chaque zone doit regrouper certaines communes (par exemple, la Zone 1 avec X communes, etc.). Mon objectif est de pouvoir visualiser ces zones de manière flexible et dynamique dans Power BI.

Actuellement, j’ai essayé une solution qui consiste à tracer manuellement le découpage sur une carte, puis à l’importer dans Power BI. Cependant, cette méthode n’est pas viable à long terme : si les limites des zones changent, je devrais redessiner le découpage manuellement et le réimporter à chaque modification. Cela rend la maintenance du projet complexe et peu fiable.

Auriez-vous des conseils pour créer ce type de découpage de façon plus automatisée et dynamique dans Power BI ? Existe-t-il des méthodes pour définir et mettre à jour ces zones à partir des données sans avoir à redessiner la carte manuellement ?

Merci d’avance pour votre aide et vos suggestions !

Jade a répondu 1 week, 1 day ago 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Sorry, there were no replies found.

Connectez-vous pour répondre.