Dataflow – requêtes fusionnées

  • Dataflow – requêtes fusionnées

    Posté par Magalie sur 6 juin 2024 à 12h53

    Bonjour,

    J’aimerais comprendre si je fais quelque chose de mal ou si c’est juste une question de compte et de droits.

    J’ai créé un dataflow avec 2 tables, dont une fait appel a l’autre avec des requetes fusionnées dans power query.

    Lorsque je ferme, il m’indique que les tables calculées nécessite une capacité premium.

    Cela veut dire que je ne pourrais jamais créé de dataflow avec des requetes ?

    Jonathan a répondu Il y a 3 mois, 1 semaine 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Jonathan

    Membre
    6 juin 2024 à 13h41

    Bonjour Magalie,

    Cet article vous sera utile, il montre une technique simple pour s’affranchir du Premium dans ce cas précis.

  • Magalie

    Membre
    7 juin 2024 à 9h37

    Ouah c’est top 🙂

    Merci

    Juste je me demande quel est l’impact de ne pas charger une table ?

  • Jonathan

    Membre
    7 juin 2024 à 11h01

    Je pense que l’impact est lié à la gestion de la confidentialité des données. On a déjà ce problème dans Power Query en standard où, lorsqu’on fusionne nous données, si on ne le fait pas “correctement”, on peut avoir des messages d’erreur liés à la confidentialité des données. On peut alors, paramétrer correctement la confidentialité des données pour chaque source et/ou faire des fusions dans de nouvelles requêtes au lieu de les faire sur les requêtes existantes.

    J’ai l’impression que c’est un peu ça ici, ou tout simplement un moyen de nous “contraindre” d’aller vers une version premium 🙂

Connectez-vous pour répondre.