DAX : Pb mesure ALL + format nombre

Étiquetté : 

• DAX : Pb mesure ALL + format nombre

Posté par StevannS sur 14 octobre 2023 à 12h55

Bonjour ! voilà, j’ai un filtre de page que j’essaye de neutraliser avec la fonction ALL. Je veux faire apparaître l’ensemble des occurrences ou BDD conso <0 malgré le filtre de page. J’essaye alors d’ajouter ALL(mois) dans ma mesure, sans succès. Je tourne en rond…
    Par ailleurs, je tente d’appliquer un format personnalisé à ma somme des consos pour afficher le chiffre avec l’unité “MWh” (ex : 800 234 -> 800 MWh) sans passer par la fonction format qui modifie la nature du résultat (texte vs entier). La séparation des milliers avec le texte ne fonctionne pas…La aussi je tourne en rond… Ci-joint le lien de mon fichier.

Merci de vos lumières !

https://1drv.ms/u/s!An2aQoxg76Kv6nJHKkOozzB3YZ5p?e=ayoD4W

PostID=iA9tRGPMkjRagYF

StevannS a répondu Il y a 11 mois, 4 semaines 1 Membre · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • ypicot

Membre
    22 octobre 2023 à 16h01

Bonjour

Effectivement ce résultat est bizarre a première vue. Je manque cruellement de temps pour analyser ton fichier plus en profondeur, mais je vais regarder cela de plus près (d’ici un mois… j’espère que tu n’es pas pressé…).

Sinon, pour ta question concernant le format, tu peux aller plus loin dans le format personnalisé que tu as déjà ébauché, et mettre par exemple :

### ### ### ### ##0 "MWh"

CommentID=HgUcGf20fIEdqh0, PostID=iA9tRGPMkjRagYF

• StevannS

Membre
      23 octobre 2023 à 10h24

un long silence 😀 ! Merci de ta réponse. Pour le format, cela m’affiche par exemple 123 456 MWh mais je souhaite 123 MWh… Une idée ?

SubCommentID=TB05egCNN6ZspZF, CommentID=HgUcGf20fIEdqh0, PostID=iA9tRGPMkjRagYF

• StevannS

Membre
      23 octobre 2023 à 10h26

Pour le filtre de page, il semble impossible de le contourner (en tout cas pour une mesure ponctuelle si, mais pas pour une table).

SubCommentID=jBLJXLfrBDKj9db, CommentID=HgUcGf20fIEdqh0, PostID=iA9tRGPMkjRagYF

• ypicot

Membre
    23 octobre 2023 à 12h10

Pour le format :

Divise par 1000 😉

Pour le filtre :

Le filtre de page fonctionne parfaitement (et heureusement). Pour t’en convraincre, créé les deux mesures suivantes, mets-les dans des cartes (éventuellement sur une autre page) et joue avec les filtres.

Nb valeurs = COUNTROWS( BDD_Index )

Nb valeurs sans mois = CALCULATE( [Nb valeurs], ALL(DateTable[Mois]) )

CommentID=aNIfrZuAGGKQQ26, PostID=iA9tRGPMkjRagYF

• StevannS

Membre
    23 octobre 2023 à 12h40

Ah le malin… je voulais juste éviter une nouvelle mesure…

Pour le filtre de page, oui il fonctionne bien. Mais sur stackoverflow un mate m’a précisé que le filtre de page n’était pas contournable par une mesure…

CommentID=KZUlKRwMWRmoIjf, PostID=iA9tRGPMkjRagYF

• ypicot

Membre
      23 octobre 2023 à 15h24

Il ne faut pas hésiter à créer de nouvelles mesures si le besoin s’en fait sentir. Je suis intervenu une fois sur un modèle qui en contenait environ 200 (dont une très grande partie pour gérer de l’affichage dynamique ou du formatage conditionnel).

As-tu le lien vers le stackoverflow ?

SubCommentID=CuJBFoILzNL7RUf, CommentID=KZUlKRwMWRmoIjf, PostID=iA9tRGPMkjRagYF

• StevannS

Membre
      23 octobre 2023 à 15h43

et voilà

powerbi – Override a Page Filter Using DAX – Stack Overflow

SubCommentID=LHwEtWQy9Dj55Le, CommentID=KZUlKRwMWRmoIjf, PostID=iA9tRGPMkjRagYF

Connectez-vous pour répondre.