DAX qui ne prend pas en charges toutes les données

Étiquetté : , , ,

• DAX qui ne prend pas en charges toutes les données

Posté par RANDRIATAHINA Charles sur 27 février 2024 à 14h06

Bonjour,

J’ai un rapport où je dois representer le nombre de nouveaux tickets, ceux qui sont résolus et fermés de manière hebdomadaire.

Voici comment j’ai constitué mon DAX :

Tickets fermés :

<div>
    <div>CALCULATE(COUNTROWS(Fct_ITOP),USERELATIONSHIP(Dim_Date[Date],Fct_ITOP[Date de résolution]),
    <div>
    <div>Dim_Statut[Statut]=”Fermée”</div>
    </div>
    )</div>
    <div> </div>
    <div>Tickets résolus : </div>
    <div>
    <div>CALCULATE(COUNTROWS(Fct_ITOP),USERELATIONSHIP(Dim_Date[Date],Fct_ITOP[Date de résolution]), Dim_Statut[Statut]=”Fermée”)</div>
    <div> </div>
    <div>Pourtant, le résultat DAX me montre uniquement les données relatives à la dernière semaine de mon rapport quand j’applique de filtres de Date dans mon slicer. Pourtant, dans mes données, il y a bel et bien des tickets résolus et fermés pour chaque semaine.
    Quelqu’un saurait m’expliquer ce qui pourrait être à l’origine de ce comportement ?
    Merci.</div>
    <div></div>
    <div> </div>
    <div>Merci </div>
    <div> </div>
    </div>
    </div>

RANDRIATAHINA Charles a répondu Il y a 8 mois, 2 semaines 4 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • David

Membre
    27 février 2024 à 14h27

Bonjour Charles,

Sans voir ton modèle et les données, il est difficile de t’aider. As-tu la possibilité de partager des données en exemple ?

• Etienne

Membre
    27 février 2024 à 14h34

Bonjour,

En lisant les calculs, on voit que la mesure “Ticket résolu” a pour statut “fermé”, à moins que ce soit un copié collé

• RANDRIATAHINA Charles

Membre
    27 février 2024 à 16h02

Bonjour Etienne,
    En effet, désolé, j’ai fait une copie collé mais dans ma vraie formule le statut est bien en “résolue” pour les Tickets résolus.

• RANDRIATAHINA Charles

Membre
    27 février 2024 à 16h58

Bonjour David et Etienne,
    @Etienne En effet, désolé, j’ai fait une copie collé mais dans ma vraie formule le statut est bien en “résolue” pour les Tickets résolus.
    @David Voici mon modèle de données

• StevannS

Membre
    4 mars 2024 à 15h20

Bonjour, peux-tu partager ton fichier ?

• RANDRIATAHINA Charles

Membre
    6 mars 2024 à 9h47

Bonjour Stevann,

Malheureusement, je n’ai pas la possibilité de joindre ici mon fichier pbix car il utilise des requêtes données dataflows.

Connectez-vous pour répondre.