Decalage entre barres et axe X pour histogramme

  • Decalage entre barres et axe X pour histogramme

    Posté par Benoit sur 9 août 2024 à 13h46

    Bonjour

    j’ai un histogramme avec des dates précises ( toujours le dernier jour du mois).

    sur l’axe des X, j ai le mois et l annee qui s affichent et quand je promene la souris sur les barres, cela ne correspond pas au mois affiché en dessous, il y a tjs un mois de decalage

    savez vous de quoi cela vient et comment solutionner ce pb ? merci par avance

    Jonathan a répondu Il y a 1 mois 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Philippe

    Membre
    9 août 2024 à 15h41

    Bonjour Benoit,

    Etrange comme comportement. Utiliser vous une mesure calculée de type M-1 pour ce graphique ?

    Bien à vous,

    PGeiger

  • Jonathan

    Membre
    18 août 2024 à 17h33

    Bonjour Benoît,

    De ce que je comprends, vous avez fait une mesure qui renvoie des valeurs uniquement pour certaines dates (fin de mois uniquement) et vous souhaitez l’afficher dans un visuel ventilé par dates.

    Le résultat affiche les valeurs des années et des mois sous l’axe X mais avec un décalage.

    Si j’ai bien compris, le seul problème auquel je pense serait le fait d’avoir choisi l’option “continu” au niveau de l’axe X au lieu de “Catégorie”?

    Je pense que cela devrait solutionner votre problème en changeant cette option.

    Pourquoi ne pas ventiler par mois directement, cela règlerait également le problème puisque que ce serait forcément par catégorie du coup (ma supposition ait que vous souhaitez avoir certaines options dans la partie analytique du visuel comme la courbe de tendance : effectivement, je ne vois pas d’autres solutions que de mettre une date dans le visuel).

    Bonne continuation pour votre projet.

Connectez-vous pour répondre.