Données non chargées intégralement dans Power BI ?

Étiquetté : ,

• Données non chargées intégralement dans Power BI ?

Posté par Hugues sur 2 février 2022 à 7h51

Bonjour,

je reviens vers vous pour essayer d’avoir des pistes d’investigation. sur un problème que je rencontre…..

J’ai un fichier Excel qui contient les dates des changement de statuts réalises sur des incidents d’un projet. Il y a beaucoup de lignes. Dans mon fichier Excel, ces dates vont de juin 2021 à janvier 2022. Ce fichier est un fichier important qui contient plus de 7900 lignes

Or quand je charge dans power BI et que dans la colonne ChangeDate, je demande à afficher les date postérieures au premier janvier 2022, je n’ai aucune ligne qui s’affichent (voir ci-dessous)

Avez-vous une idée de l’origine du problème ? et comment le résoudre ?

Je joins à titre d’information le fichier Excel dont j’ai juste retiré une colonne pour pouvoir le diffuser

Merci à vous

Cordialmeent

Hugues

PostID=FsbvEotnoTEAzJI

Hugues a répondu Il y a 11 mois, 4 semaines 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Séb

Membre
    2 février 2022 à 9h40

Bonjour Hugues,

J’ai récupéré votre fichier Excel et importé vos données dans BI.

Après avoir transformé les données, j’ai ajouté un visuel de type matrice pour jouer avec les champs.

Le filtre avancé “est le ou après le” 01/01/2022 fonctionne correctement de mon côté.

Question simple : votre champ ChangeDate est-il au bon format ?

CommentID=4y4EzFqQxh4ctbL, PostID=FsbvEotnoTEAzJI

• Hugues

Membre
    2 février 2022 à 13h48

Merci Séb, je pensais que cela résolvait le problème mais non….C’est à dire j’ai deux fichiers :

1 avec les Incident_Statut _Change History qui tracent tous les changements de juin 2021 à février 2022 -> lorsque je j’importe et que je filtre sur la date ChangeDate je n’ai que les changements de juin 2021 à décembre 2021.

1 avec les Incident_Statut_Change History qui tracent tous les changements de novembre 2021 à février 2022 -> lorsque j’importe et que je filtre sur la date ChangeDate alors j’ai bien les changements de novembre 2021 à févrirer 2022;

Et dans mon fichier, dans transformer les données, je ne modifie que la chaine qui définit la source du fichier à ouvir.

Quelqu’un a-t-il une idée ?

Est ce que cela peut être dû à des limites de mémoires de mon poste ou de cache pour charger les données ?

Hugues

CommentID=G7A4HlBEYXxdDfw, PostID=FsbvEotnoTEAzJI

Connectez-vous pour répondre.