Données points de ventes multi-sites odbc

  • Données points de ventes multi-sites odbc

    Posté par Cyprien sur 8 juin 2024 à 7h50

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de constituer la base de données de plusieurs magasins qui sont sur un DMS commun (mais separz en plusieurs sociétés) et connectable via odbc.

    Les tables à charger sont donc identiques pour chaque magasin mais vu que le nombre de magasins est important (et va augmenter) le but est de charger tous les magasins pour toute table voulue.

    A ce jour, je suis obligé de sélectionner chaque table de chaque magasin puis de fusionner dans power Quercy mais je pensait trouver un solution équivalente à “union all” de SQL.

    Quelqu’un du forum aurait une idée?

    Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

    Cordialement.

    Cyprien a répondu Il y a 3 mois, 1 semaine 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Jonathan

    Membre
    8 juin 2024 à 9h51

    Bonjour,

    Il faut faire une fonction personnalisée et variabiliser ce qui doit l’être.

    Si par exemple, c’est le nom de la base qui change :

    • Dans le code M, le nom de la base est “Toto”,
    • Au tout début du code M, avant le let, vous saisissez : (Nom_Base as text) as table =>
    • Vous remplacez ensuite Toto par Nom_Base (le nom de votre paramètre),
    • Vous faites ensuite une liste des noms des bases à agréger (avec entrer les données par exemple),
    • Vous appliquez la fonction sur cette colonne (Ajouter une colonne puis appeler une fonction personnalisée),
    • Vous dépliez les données,

    C’est possible que le refresh ne fonctionne que dans le desktop et pas dans le service avec cette technique. A creuser du coup…

  • Cyprien

    Membre
    8 juin 2024 à 19h27

    Merci beaucoup pour ce retour, je vais explorer cette piste.

    Bonne soirée.

Connectez-vous pour répondre.