drill through avec des mesures

• drill through avec des mesures

Posté par Séverine sur 13 août 2024 à 17h56

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen pour faire une sorte de drill through avec une version de pbi de mai 2023.

Je ne peux pas uploader ma version de pbi.

J’ai des visuels (essentiellement histogrammes et graphique en anneau) où il y a des mesures dessus.

Sur ces mesures j’aimerai pouvoir cliquer dessus et voir le détail apparaître notamment la liste de mes références de tickets.

J’arrive à obtenir cette liste quand je ne suis pas sur une mesure mais comment faire quand je suis sur une mesure (avec du calculate ou du sum ou du count par exemple)

Merci pour votre aide

Séverine a répondu Il y a 3 mois, 1 semaine 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Jean-luc

Membre
    15 août 2024 à 0h58

Bonjour Sévérine,

Je ne suis pas sûr de très bien comprendre votre préoccupation.
    pouvez-vous rajouter un fichier .pbix pour mieux nous representer l’objectif de votre demarche ?

Sinon, ce que je pourrai dire sans plus de détails, c’est que lorsque vous faites une extraction, votre mesure (ou indicateur) est toujours croisé.e avec un axe d’analyse que ce soit dans un histogramme ou dans tout autre type de visuel.

Par exemple, (en suivant l’exemple de votre post) vous aurez le nombre de tickets par mois. En cliquant donc sur la valeur correspondant à un mois donné, vous pourrez faire une extraction vers le détails des tickets traités par exemple sur ce mois.

Je vous laisse le lien vers la documentation à cet effet.

https://learn.microsoft.com/fr-fr/power-bi/create-reports/desktop-drillthrough

Je ne l’ai pas testé avec la version de mai 2023 mais je pense celà devrait le faire.

• Séverine

Membre
    16 août 2024 à 14h30

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

La page ne correspond pas à ma recherche mais après plusieurs tentatives et test j’ai trouvé une solution qui fonctionne. (dans la page d’extraction, j’ai mis mes mesures et données non calculées et j’ai réussi à faire les liens avec les graphiques concernés).

Bonne journée

Connectez-vous pour répondre.