Erreur lors du rafraichissement du modèle sémantique Power BI

  • Erreur lors du rafraichissement du modèle sémantique Power BI

    Posté par RANDRIATAHINA sur 16 septembre 2024 à 14h12

    Bonjour à tous,

    J’ai publié un rapport sur un environnement de Dev, tout s’est très bien passé; aussi bien pour le modèle sémantique que pour le flux de données sources.

    Ensuite, j’ai déployé sur un environnement de PROD ( via le Pipeline), tout en mettant en place les paramètres et règles de déploiement pour mettre à jour les sources de données qui pointent vers les bonnes sources.
    Pour le flux de données, j’arrive bien à l’actualiser manuellement. Par contre, le modèle sémantique ne peut pas être rafraichis car il y a ce genre de message d’erreur qui s’affiche au bout de certain temps.

    J’ai regardé dans la table concernée mais je n’arrive pas à trouver ce qui pourrait générer cette erreur. De ce fait, mon rapport sur l’environnement de Production est vide.

    Quelqu’un saurait comment résoudre ce genre de problème sur Power BI ?

    Merci d’avance.

    Jonathan a répondu Il y a 2 jours, 4 heures 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Philippe

    Membre
    16 septembre 2024 à 15h39

    Bonjour RANDRIATAHINA,

    Il semble que vous ayez un problème avec les données de votre plateforme de production.

    En tout cas, il semble qu’une conversion Power Query soit en échec à cause d’une colonne qui contient des valeurs nulles en valeurs booléenne (0/1).

    Sans plus d’informations, je ne peux pas aller plus loin.

    Bien à vous,

    PGeiger

  • RANDRIATAHINA

    Membre
    16 septembre 2024 à 17h17

    Bonjour Philippe,

    Merci beaucoup pour votre retour.

    En effet, j’ai regardé dans le Power Query Editor et j’ai remarqué qu’il y a une étape de transformation qui génère l’erreur ( Ligne 17 : ExpandListcolumn) qui permet d’éclater une liste générer par une étape précédente ( comme indiqué dans le capture suivant) :

    On a suivi le process recommandé dans ce forums pour faire éclater la liste : https://community.fabric.microsoft.com/t5/Desktop/3-days-activity-split-into-3-rows-with-amended-start-amp-end/m-p/811211#M390028

    Pour l’instant, je n’arrive pas à comprendre comment résoudre le problème.

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 2 jours, 10 heures par  RANDRIATAHINA.
    • Cette réponse a été modifiée Il y a 2 jours, 10 heures par  RANDRIATAHINA.
  • Jonathan

    Membre
    16 septembre 2024 à 23h00

    Bonjour,

    C’est la ligne 15 qui pose problème si une date est nulle. Il faut trouver un moyen de ne pas avoir de null ou alors il faut remplacer les valeurs nulles par 0 après la ligne 15 pour que la ligne 16 fonctionne (c’est elle qui doit générer le message d’erreur en réalité).

Connectez-vous pour répondre.