Exporter un visuel sur excel

Étiquetté : ,

• Exporter un visuel sur excel

Posté par FREDb. sur 21 février 2023 à 17h05

Bonjour à tous ,

J’ai un rapport ou j’ai mis des utilisateurs en “Visionneur” et pourtant ils peuvent exporter les données d’un tableau sur BI en excel.

Y’a t’il un moyen de définir des utilisateurs qui ont le droit d’exporter les données et d’autres non car en visionneur ca ne veut pas.

Le but est de pouvoir donner l’accès en export excel a des utilisateurs et le bloquer pour d’autres.

Merci par avance

PostID=19JfvtMcbTH0TZH

FREDb. a répondu Il y a 11 mois, 3 semaines 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Jeremy

Membre
    27 février 2023 à 7h38

Bonjour Fred,

Malheureusement il n’y a de possibilité de gérer ces autorisations au niveau d’un rapport. Toutefois, il est possible de le faire au niveau du tenant si cela peut aider. Dans le centre d’administration (Paramètres du client > Paramètres d’exportation et de partage > Exporter vers Excel), tu peux gérer ces autorisations par groupes de sécurité ou par personnes (en ajout ou par exception).

A défaut, il est également de gérer le niveau d’information de l’export grâce au RLS (Row Level Security) ou aux étiquettes de sensibilité avec Purview.

Pour les rôles au niveau de l’espace de travail, voici un lien qui explique l’ensemble des droits en fonction des rôles.

https://learn.microsoft.com/fr-fr/power-bi/collaborate-share/service-roles-new-workspaces#workspace-roles

Même si la réponse ne répond pas à ton besoin, j’espère que cela aura au moins éclairé.

CommentID=5XoKFJiApyHzdjC, PostID=19JfvtMcbTH0TZH

• FREDb.

Membre
    27 février 2023 à 7h43

Bonjour Jeremy,

Oui, je voulais passer par les rôles au niveau de l’espace de sécurité sauf que même si tu mets un utilisateur en visionneur , il peut toujours faire des exports en Excel et csv. C’est juste que dans la barre des actions, il ne te le propose pas , par contre sur les visuels tu peux toujours le faire.

La solution que j’ai appliqué est de passé par les groupes de sécurité et la ca marche bien . Le bouton n’apparait pas que ca soit dans la barre comme sur le visuel.

Merci pour ta réponse

CommentID=c0jL0z9xsDfSO8B, PostID=19JfvtMcbTH0TZH

• Jeremy

Membre
    27 février 2023 à 8h29

Juste une petite question : quand tu dis que tu es passé par les groupes de sécurité, à quel niveau tu les as paramétrés ? Dans le centre d’administration ? (en gérant par exceptions)

CommentID=JAtDm6Lb6bJAeAW, PostID=19JfvtMcbTH0TZH

• FREDb.

Membre
    27 février 2023 à 8h51

Oui c’est ca j’ai fait au niveau de l’administration du tenant sur la partie export xls et csv.

CommentID=VbLLL4Dd1cGnk2H, PostID=19JfvtMcbTH0TZH

Connectez-vous pour répondre.