Calcul entre 2 Dates/heures

  • Calcul entre 2 Dates/heures

    Posté par StevannS sur 12 février 2024 à 17h19

    Bonjour, je souhaite calculer une valeur de consommation entre 2 dates&heures.

    • J’ai une table TimeTable (0-24h touts les 15min)
    • J’ai une table Date

    Certes, il y a le slicer “entre” qui marcherait mais cela ne tient pas compte des heures…

    Donc, si je veux faire sans ce slicer, il me faut différencier la date de début et la date de fin.

    Problème : il n’est pas possible d’avoir des selectedvalue(DateDébut) et selectedvalue(DateFin) distincts avec la même colonne Date… à moins de créer 2 tables Date distinctes mais cela ne me semble pas vraiment effficace…

    Et là, je bloque. Merci d’avance de vos idées.

    • Cette discussion a été modifiée Il y a 8 mois, 1 semaine par  StevannS.
    • Cette discussion a été modifiée Il y a 8 mois, 1 semaine par  StevannS.
    StevannS a répondu Il y a 8 mois, 1 semaine 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Sylvain

    Membre
    12 février 2024 à 18h31

    Hello Stevanns,

    Dans ton dataset est ce que tu as bien deux colonnes avec un datetime, genre dateTimeDebut et dateTimeFin ? Ou bien 2 colonnes dates et 2 colonnes temps ?

    Est ce que tu ne peux pas implémenter une colonne calculée qui différentie deux cas de figures par un IF :
    -> cas A ou tu fais un calcul entre deux dates distinctes
    -> cas B ou tu fais un calcul sur le même jour

    et adapter ton calcul en fonction, genre :
    -> cas A tu ajoutes le nb d’heure entre les jours + le nb d’heure entre les temps ?
    -> cas B tu ne t’occupes pas des jours tu prends juste le nb d’heures entre les temps ?

    Je pense que je testerais un truc dans le genre…

  • StevannS

    Membre
    12 février 2024 à 18h46

    Hello Syvain, et merci pour ton temps !

    Je n’ai qu’une seule colonne Date et Date&Time car la date correspond à un enregistrement au fil de l’eau.

    Si, dans une colonne calculée, je veux faire un calcul entre 2 dates sélectionnables avec 2 slicers (pour l’utilisateur), je dois pouvoir identifier ces 2 dates (seule me vient l’idée du selectedvalue, et là ca coince car mes slicers sont basés sur le même champs Date…)

  • StevannS

    Membre
    12 février 2024 à 22h13

    Bon, après recherches, les dates de début et de fin du slicer “between” peuvent se récupérer par firstdate et lastdate… simplifiant donc la problématique. All good !

Connectez-vous pour répondre.