Filtre date avec un bouton

Étiquetté : , ,

• Filtre date avec un bouton

Posté par Brice sur 5 mars 2025 à 9h36

Bonjour à tous et merci par avance pour votre intérêt pour cette question.

J’ai fait plusieurs recherches et je n’ai pas trouvé ma réponse.

Je suis débutant ++++ sur Powerbi et je m’excuse par avance de ce niveau 😰

J’ai un tableau avec deux dates différentes (Commandes / Livraisons). Je souhaite faire un bouton qui va sélectionner l’année. Mais j’ai des années différentes entre les commandes et livraisons. Comment faire pour lier un bouton sur deux élements distincts.

Merci encore de votre aide.

Brice.

Sophie a répondu Il y a 2 jours, 4 heures 3 Membres · 12 Réponses
  • 12 Réponses
  • Sophie

Membre
    5 mars 2025 à 12h19

Bonjour,

As-tu créé une table de date?

Si non tu peux la créer (il existe de nombreux tuto dont celui de enterprise DNA qui génère une table de date très très fournie).

Une fois la table de date créée, pense à la déclare en tant que table de date dans ton rapport.

Puis dans le data model, tu pourras lier tes 2 champs date (commande et livraison) avec la colonne date de ta table de date.

Puis tu peux créer un slicer de la forme de ton choix dans lequel tu ne mettras que le champs “Year” de ta table de date.

Par contre cela veut dire que si tu choisis 2025 dans ton slicer alors tu filtreras la colonne commande sur 2025 uniquement et la colone livraison sur 2025 uniquement aussi.

Ceci étant si j’ai bien compris ta question

• Brice

Membre
    5 mars 2025 à 14h30

Merci pour ton retour rapide.

Non je n’ai pas de table date. J’avais effectivement essayé mais cela avait “détruit” l’ensemble du tableau que j’avais réalisé.

Je vais revoir cela.

Cependant j’aurai besoin d’avoir un bouton 2025. Qui me trie les commandes 2025 et les livraisons 2025 mais pour les livraisons il peut y avoir des commandes de 2024. Cela fonctionnera ton système.

Merci.

• Sophie

Membre
    5 mars 2025 à 15h29