formats différents de données

• formats différents de données

Posté par Johan sur 23 décembre 2024 à 14h09

Bonjour,

Mon fichier source présente plusieurs informatios relatives à des indicateurs.

La colonne résultat (entre autre), peut contenir un nombre de jours (décimal) ou des taux (pourcentage).

Lorsque je veux afficher la donnée “Résultat” qui correspond à mon indicateur dans une vignette (qui me servira d’info-bulle), je n’arrive pas à l’afficher au bon format :

Je m’explique. Si je défini ma vignette en %, alors la donnée “nombre de jours” ne s’afficher pas correctement. Et inversement, mon % ne s’affiche pas correctement si ma vignette est définie en décimal.

Auriez vous une idée (technique) à me conseiller pour palier à cela ? J’ai pensé agir directement à partir de la source, mais pour le moment, je n’ai pas trouvé.

Je vous remercie par avance, des conseils que vous voudrez bien m’apporter.

Cordialement,

Jonathan a répondu Il y a 2 jours, 20 heures 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Jonathan

Membre
    23 décembre 2024 à 14h53

Bonjour Johan,

On peut utiliser depuis quelques temps déjà les formats dynamiques.

Pour simplifier les choses, je pense que vous pouvez ajouter une colonne dans vos données qui vous dit quel format afficher. Dans mon exemple, c’est la colonne “Type” qui renvoie 1, 2 ou 3 en fonction du format souhaité. 1 pour les chiffres en décimales, 2 pour les nombres entier et 3 pour les pourcentages.

La mesure de base est juste un SELECTEDVALUE de la colonne résultat puis au niveau du format, il faut choisir “Dynamique”. Dans la barre de formule, il faut saisie une mesure DAX qui renvoie le bon format en fonction de la colonne Type. Cela donne :

<div>

VAR _Type = SELECTEDVALUE(Exemple[Type])
    RETURN
    SWITCH(_Type,
    1, "#,0.00",
    2, "#,0",
    3, "0.00%")

</div>

• Johan

Membre
    24 décembre 2024 à 11h42

Bonjour,

Merci Jonathan. Grâce à vos conseils, j’arrive à ce que je voulais faire.

Cordialement,

• Cette réponse a été modifiée Il y a 2 jours, 20 heures par  Johan.
  • Jonathan

Membre
    24 décembre 2024 à 11h43

Super, bonne continuation et joyeuses fêtes !

Connectez-vous pour répondre.