Gestion RLS + application

  • Gestion RLS + application

    Posté par Audrey sur 17 octobre 2024 à 12h37

    Bonjour,

    Mon modèle est construit de la façon suivante :

    • Un rapport power bi desktop qui centralise les données façon “jeu de données finances”
    • Des rapports Power BI “thématiques” qui sont connectés à ce dernier

    Sur le jeu de données finances, j’ai construit un RLS pour tester.

    Sur l’application en ligne, j’ai testé deux choses :

    • (mon user “test” est sur un profil “membre” pour l’instant)
    • d’une part, le fait que mon user “test” ne puisse voir que les données ciblées dans le RLS –> ça ne fonctionne pas
    • d’autre part, la définition d’audience en mettant mon user “test” dans une audience X mais pareil ça ne fonctionne pas.

    Est-ce qu’il y a quelque chose qui m’échappe ?

    Je me suis bcp documentée et je n’ai pas trouvé ce qui serait bloquant…

    (ps : très bon tuto ici https://www.youtube.com/watch?v=6isDk4KCGNQ)

    • Cette discussion a été modifiée Il y a 21 heures, 42 minutes par  Audrey.
    Jonathan a répondu Il y a 11 heures, 51 minutes 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Jonathan

    Membre
    17 octobre 2024 à 12h50

    Bonjour Audrey,

    La RLS ne s’applique qu’aux viewers des espaces de travail. Les niveaux de droit au-dessus de viewer font sauter la RLS.

    Il est inutile selon moi de les ajouter à l’espace de travail. La bonne pratique est de partager l’accès aux rapports via les applications.

  • Audrey

    Membre
    17 octobre 2024 à 16h03

    Merci pour ton retour!

    Si on oublie le RLS, je n’arrive pas à expliquer pourquoi mon adresse test voit d’autres rapports que celui de l’audience que je lui ai attribué !
    Est-ce dû à la configuration de mon modèle?

  • Jonathan

    Membre
    17 octobre 2024 à 22h38

    Même réponse, c’est le rôle de membre de l’espace de travail qui lui permet de “Travailler” dans un espace de travail (Publier des modèles ou des rapports, gérer les applications, gérer les paramètres des modèles sémantiques, les refreshs, etc…) Si la personne doit juste consulter des données et/ou éventuellement faire de la self service BI, elle n’a pas besoin d’être dans les accès à l’espace de travail. Elle doit juste être dans le partage de l’application. Et c’est l’application qui diffusera les droits correctement (sauf si le modèle sémantique ne fait pas partie de l’espace de travail).

Connectez-vous pour répondre.