Graphique Superposé avec une axe des abscisses

  • Graphique Superposé avec une axe des abscisses

    Posté par Dalia sur 28 mai 2024 à 10h31

    Bonjour à tous,

    J’aimerai savoir s’il vous plaît si c’est possible de réaliser ce genre de graphique sur Power BI, je ne sais pas comment m’y prendre. Des solutions ?

    Jonathan a répondu Il y a 3 mois, 3 semaines 3 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • David

    Membre
    28 mai 2024 à 10h38

    Bonjour Dalia,

    A première vue ça semble possible mais je pense que tu donnes trop peu d’information. Je pense notamment au paramètre des “Petits multiples” sur les visuels de type Histogrammes

    A voir si cela peut correspondre à tes besoins

  • Jonathan

    Membre
    28 mai 2024 à 13h48

    Bonjour,

    Je complète la solution de David (parfaitement fonctionnelle 👍) :

    On peut imaginer une mesure pour les valeurs, une mesure pour les pourcentage, un switch entre les deux (avec un format dynamique). On pose le switch dans les petits multiples et le tour est joué !

    Il faudra désactiver l’axe y partagé et activer la mise à l’échelle pour bien gérer les formats différents.

  • Dalia

    Membre
    28 mai 2024 à 13h58

    Merci à vous deux pour les réponses,

    Jonathan, pouvez-vous m’éclairer un peu plus sur le code DAX avec le Switch dynamique avec les mesures, sachant qu’une mesure calcule un nombre et une autre le pourcentage.

    Merci beaucoup 😊

  • Jonathan

    Membre
    28 mai 2024 à 16h09

    Bonjour Dalia,

    Voici un exemple de DAX :

    <pre class=”language-markup”>VAR _Type_Format = SELECTEDVALUE(Test[Type_Format])
    RETURN
    SWITCH(TRUE(),
    _Type_Format = "Compta", "#,0; -#,0;-" ,
    _Type_Format = "Pourcentage", "0.0\ %;-0.0\ %;-",
    _Type_Format = "Ecart Valeur", "+#,0; -#,0; -")

    Pour pouvoir l’utiliser, il faut activer l’option dans les fonctionnalités en préversions “Chaîne de format dynamique pour les mesures”. Ensuite, il faut sélectionner une mesure, choisir l’option de format “Dynamique”. Cela va faire apparaître un nouveau bouton Format/Mesure pour switcher entre les deux possibilités et donc, soit faire du DAX pour la mesure, soit faire du DAX pour le format de la mesure.

  • Dalia

    Membre
    31 mai 2024 à 13h01

    Un grand merci à toi 👌👌👌, comment peut-on marquer qu’une réponse est utile dans ce forum?

    Bonne journée 😊

  • Jonathan

    Membre
    31 mai 2024 à 13h30

    Merci ! On n’a plus ça sur le nouveau forum, c’est dommage effectivement.

    A bientôt, bon courage pour ton projet,

Connectez-vous pour répondre.