Impossible de renseigner un groupe SharePoint dans les RLS / SNL

  • Impossible de renseigner un groupe SharePoint dans les RLS / SNL

    Posté par Guillaume sur 16 juillet 2024 à 15h31

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous aujourd’hui pour essayer de trouver une solution à mon problème d’attribution de groupe SharePoint à un rôle de sécurité au niveau des lignes.

    Tout d’abord je vous fais un état des lieux rapide :

    • J’ai un rapport Power BI publié dans mon espace de travail
    • Dans cet espace de travail, je donne l’accès (via Gérer les accès) à un groupe SharePoint :

    Ensuite, je souhaite attribuer une sécurité à ce groupe SharePoint. Pour cela, depuis le modèle sémantique de mon espace de travail, je clique droit, je vais dans “Sécurité” et j’essaie de renseigner le nom de ce même groupe SharePoint dans un des rôle que j’ai créés :

    Mais comme vous pouvez le voir, c’est impossible. Et je ne comprends pas pourquoi. J’ai l’impression que ça vient du paramétrage du groupe SharePoint (qui est un groupe privé d’ailleurs) mais je ne sais pas comment creuser car je ne sais pas quoi chercher. Mais ça me paraît étrange qu’il ne soit pas possible de l’ajouter

    Merci d’avance pour votre aide et bonne journée

    Guillaume

    • Cette discussion a été modifiée Il y a 1 mois, 3 semaines par  Guillaume.
    • Cette discussion a été modifiée Il y a 1 mois, 3 semaines par  Guillaume.
    Guillaume a répondu Il y a 1 mois, 3 semaines 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Tristan

    Membre
    16 juillet 2024 à 15h41

    Bonjour Guillaume,

    Les groupes Microsoft 365 ne sont pas supportés dans la RLS Power BI. Il faut y renseigner soit des utilisateurs soit des groupes de sécurité (Azure).

    Bon courage!

  • Guillaume

    Membre
    16 juillet 2024 à 17h16

    Merci beaucoup pour votre réponse Tristan

Connectez-vous pour répondre.