Intégrer un paramètre dans un script Python de Power BI

• Intégrer un paramètre dans un script Python de Power BI

Posté par Guillaume sur 23 octobre 2024 à 11h36

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd’hui pour une question à laquelle je n’ai pas de réponse. J’ai cru comprendre sur internet que ce que je demande n’est pas possible mais je préfère demander ici au cas où.

J’utilise un script Python qui est intégré dans les étapes de mon Power Query

Dans ce script, à un moment j’ai besoin de définir la “first_date”. Pour définir cette first_date j’aimerais utiliser une valeur définie par l’utilisateur dans son rapport BI (via un slicer qui proposerait une liste de date en par exemple)

Mais je n’arrive pas à passer à mon script la valeur de la date sélectionnée dans le slicer

Certains d’entre vous ont déjà eu besoin de faire ça ? Si oui auriez vous des idées ?

Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée

Guillaume

ypicot a répondu Il y a 1 semaine 2 Membres · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • ypicot

Membre
    24 octobre 2024 à 12h06

Bonjour

A ma connaissance, pour définir la valeur d’un paramètre en M à partir d’un segment dans Power Query, il existe une solution mais uniquement quand on est en DirectQuery.

Cette limitation est précisée dans le premier paragraphe de https://learn.microsoft.com/en-us/power-bi/connect-data/desktop-dynamic-m-query-parameters

Une solution (imaginée mais pas testée) serait de réaliser le segment en PowerApps lui-même intégré dans le rapport PBI, qui enverrait la valeur sélectionnée dans une table quelconque, table qui serait ensuite récupérée par Power Query.

Un peu capilotractée, mais bon…

Connectez-vous pour répondre.