La table de dimension Date ne filtre pas sur les données
-
La table de dimension Date ne filtre pas sur les données
Bonjour,
J’ai une table de dimension Date créée à partir d’une requête PowerQuery :
let
DateDebut = #date(Année_Debut,1,1),
DateFin = #date(Année_Fin,12,31),
NombreJours = Duration.Days (DateFin - DateDebut),
Dates = List.Dates(DateDebut, NombreJours+1, #duration(1,0,0,0)),
#"Converted to Table" = Table.FromList(Dates, Splitter.SplitByNothing(), null, null, ExtraValues.Error),
#"Renamed Columns" = Table.RenameColumns(#"Converted to Table",{{"Column1", "DateAternateKey"}}),
#"Changed Type" = Table.TransformColumnTypes(#"Renamed Columns",{{"DateAternateKey", type date}}),
#"Inserted Year" = Table.AddColumn(#"Changed Type", "Year", each Date.Year([DateAternateKey]), Int64.Type),
#"Inserted Month" = Table.AddColumn(#"Inserted Year", "Month", each Date.Month([DateAternateKey]), Int64.Type),
#"Inserted Quarter" = Table.AddColumn(#"Inserted Month", "Quarter", each Date.QuarterOfYear([DateAternateKey]), Int64.Type),
#"Inserted Week of Month" = Table.AddColumn(#"Inserted Quarter", "Week of Month", each Date.WeekOfMonth([DateAternateKey]), Int64.Type),
#"Inserted Day of Week" = Table.AddColumn(#"Inserted Week of Month", "Day of Week", each Date.DayOfWeek([DateAternateKey]), Int64.Type),
#"Inserted Day Name" = Table.AddColumn(#"Inserted Day of Week", "Day Name", each Date.DayOfWeekName([DateAternateKey]), type text),
#"Removed Columns" = Table.RemoveColumns(#"Inserted Day Name",{"Day of Week"}),
#"Inserted Month Name" = Table.AddColumn(#"Removed Columns", "Month Name", each Date.MonthName([DateAternateKey]), type text),
#"Changed Type1" = Table.TransformColumnTypes(#"Inserted Month Name",{{"DateAternateKey", type date}})
in
#"Changed Type1"
J’ai établi une relation entre ma table de Fait et ladite table de Dimension, la relation est faite au niveau de colonne “DateAlternatekey” de ma table Date et la colonne “Date de debut” de ma table de fait. Le format de date de ces deux colonnes sont exactement pareils (dd/mm/yyyy).
Cependant, lorsque je veux utiliser ma table de Date pour filtre mes données au niveau de mon rapport, cela ne fonctionne pas. Je n’arrive pas à afficher de données quand je filtre sur une année ou un mois par exemple.Quelqu’un saurait d’où vient le problème et ce qui pourrait faire fonctionner le filtre?
Merci d’avance.
Connectez-vous pour répondre.