Légende

  • Légende

    Posté par Nathalie sur 26 juin 2024 à 15h31

    Bonjour de nouveau,

    Dans ma découvert de Power BI, j’ai plusieurs questions. Merci d’être là. Puis je modifier la légende pour un histogramme empilé, ici enlever les “sommes de” ?

    Et puis comment puis je remettre mes mois en ordre ci-dessous alors dans ma base de données, les mois sont en désordre ?

    Merci d’avance

    Nathalie a répondu Il y a 3 mois, 3 semaines 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Jonathan

    Membre
    26 juin 2024 à 15h45

    Bonjour Nathalie,

    Pour bien commencer avec Power BI, il faudra faire des mesures DAX, on évite totalement les mesures implicites. Cela vous permettra de nommer directement les mesures comme vous le souhaitez. Une fois que ce sera fait vous pourrez quand même encore changer le nom de ce qui est affiché dans vos graphiques, tout simplement en double cliquant sur le nom des champs et/ou mesures que vous aurez dans le panneau de visualisation (ça ne change que l’affichage mais pas les données réellement dans le modèle).

    Pour tout ce qui concerne les dates, il vous faut absolument une table des dates dans votre modèle. Vous pouvez en créer une facilement en DAX, une simple recherche Google vous donnera plein d’idées. Vous pouvez également la faire en SQL, en M, voire même en Excel (déconseillé), peu importe, la logique reste là même (ma préférence est quand même le M pour sa simplicité à copier d’un projet à un autre).

    C’est donc dans cette table que vous pourrez trier vos mois correctement. Pour cela, vous sélectionnez la colonne et dans “Outils de colonne” vous trouverez de quoi trier une colonne par une autre.

    Bon courage et bon démarrage avec Power BI.

  • Nathalie

    Membre
    26 juin 2024 à 21h08

    D’accord, merci bien Jonathan.

Connectez-vous pour répondre.