L’élément visuel à dépassé la limite des ressources disponibles

  • L’élément visuel à dépassé la limite des ressources disponibles

    Posté par Dalia sur 12 août 2024 à 18h39

    Bonjour à tous,
    J’ai un visuel matrice, dans lequel j’utilise un champs de la table de fait, un champs de la table de dimension et un champs qui filtre ce visuel sur uniquement les données du dernier mois et une mesure.

    j’ai une licence Pro et je publie mon rapport sur un espace de travail Pro, ma table de fait contient 8,5 millions de lignes, lorsque je filtre mon visuel sur le dernier mois (le nombre de lignes est réduit à environ 200 000 lignes.

    Dès que je glisse ma mesure, j’ai un problème sur un visuel matrice, comme sur la capture suivante :

    Mais quand j’ajoute des filtres supplémentaire par exemple, sur le pays, région…etc, ma mesure elle fonctionne, mais le temps de réponse est long, on compte environ 15 secondes.

    Sans utiliser de mesures sur ce visuel, je n’ai pas de problème. sachant que je dois utiliser cette mesure?
    Est-ce que c’est un problème de licence ?

    Philippe a répondu Il y a 1 mois, 1 semaine 2 Membres · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • Philippe

    Membre
    12 août 2024 à 19h11

    Bonjour Dalia,

    Vous avez un modéle probablement complexe :

    1. Un modéle de grande taille et/ou avec un nombre important de lignes
    2. Des mesures DAX complexes.

    Pour savoir ce qu’il bloque, un produit comme DAX Studio permet une analyse plus fine (mais pas simple à comprendre au début).

    En conclusion, une amélioration éventuelle du modéle peut solutionner votre problème.

    Bien à vous,

    PGeiger

Connectez-vous pour répondre.