lenteur ? trop de nettoyage, Mauvaise modélisation
-
lenteur ? trop de nettoyage, Mauvaise modélisation
onjour ,
j’ai des lenteurs lorsque je suis power query de power bi , chaque création, modification d’étapes devient de plus en plus longue.
J’ai essayé table buffer mais ne vois pas trop la différence.contexte: je connecte PBI a Funnel je récupère une table de fait à plat qui est mon point de départ pour recréer mes tables de dimensions (car dans Funnel si je ne mets aucun filtre je ne retrouve pas exactement l’ensemble des data le seul moyens est de partir de la table de fait afin de tout avoir et de créer ses tables de dimensions)
Ensuite je fais mon modèle en étoile avec table de fait au centre et table de dimension .Le souci c’est que j’ai appliqué beaucoup de nettoyage sur tables de dimensions.
et aujourd’hui je voudrais appliquer les même étape de nettoyage dans ma table de fait car mes slicers ne change pas en fonction des choix fait dans les slicer précédents, je vais donc utiliser des filtres qui fonctionne mieux . Poiur le faire j’ai donc besoin d’intégrer mes actions de nettoyage sur les nouveau champs créer dans tbale de dimensions.
Mais 2 solution se posent soir fusionner ou sait appliquer meme opérations de nettoyage.Aujourd’hui l actualisation des requetes est de plus en plus longues. j’ai choisi option fusion mais cela a augmenté le delais .
Auriez vous des conseils?
sur :
– pourquoi slicers ne sont pas dynamique en fonction des chois sur slicer précédent ? à savoir que relation une à plusieurs entre table de fait et dimensions ? et que interractions entre visuel ok.
– comment faire quand beaucoup de nettoyage pour ne pas ralentir actualisation requettes
– la fusion est elle la bonne solution pour rappatrier les nouveaux champs dans la table de fait pour utiliser des filtres dynamiques qui réagirons en fonctions slicer de table de dimensions.merci de votre aide
PS: suis en reconversion est en stage dans une agence média afin de faire des dashboards de performance de pub – schéma / code M / etc.. possible de fournir sur demande
Connectez-vous pour répondre.