Lien table date – Filtre ne fonctionne pas

  • Lien table date – Filtre ne fonctionne pas

    Posté par Magalie sur 3 juin 2024 à 9h59

    Bonjour,

    c’est la première fois que je me retrouve face a un problème avec la table DATE.

    J’ai une table de faits liées a la table date par la colonne création, les 2 sont au bon format mais lorsque j’ajoute sur mon visuel un filtre avec la date, il ne me ressort aucun résultat, alors que si dans le filtre je met “creation”, là j’ai bien les résultats…

    Auriez-vous une idée de pourquoi ?

    Je vous remercie de votre aide 🙂

    Magalie a répondu Il y a 3 mois, 2 semaines 3 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Tristan

    Membre
    3 juin 2024 à 10h01

    Bonjour Magalie,

    Soit aucune date ne correspond entre les 2 tables, soit il y un problème de typage des données dans vos colonnes.

    Avez-vous bien typé en “dates” dans Power Query ? N’hésitez pas à partager votre fichier si besoin.

  • Magalie

    Membre
    3 juin 2024 à 10h37

    Tout semble Ok sur le type de format, mais il y a forcément un probleme quelque part :

    Les 2 dates sont bien en format date et liées :

    si j’efface le filtre j’ai des résultats (dans le tableau j’ai mis creation de la table babySitter et dans le filtre, j’ai Date) :

    Si par contre je filtre , plus rien :

    J’ai bien tenté de mettre “Date” dans le tableau, mais je n’arrive pas à le mettre sans hierarchie.

  • Bertrand

    Membre
    3 juin 2024 à 11h09

    Comme le précise Tristan, il faut ouvrir l’éditeur Power Query et s’assurer que le type de la donnée est bien ‘date’ et non pas ‘datatime’ avant le chargement des données dans le modèle.

  • Magalie

    Membre
    3 juin 2024 à 11h34

    Désolée alors car oui il etait en datetime, mais je pensais que modifié après c’etait pareil.

    Merci de votre aide, ce genre de petits détails qui ont leur importance!

Connectez-vous pour répondre.