ligne constante sur graphique sans wek end

  • ligne constante sur graphique sans wek end

    Posté par Séverine sur 29 juillet 2024 à 15h28

    Bonjour,

    Je cherche à mettre une ligne de constante sur un graphique (histogramme).
    J’ai ma constante sous forme de paramètre.
    J’ai mi un filtre sur la page de mon power Bi pour avoir une date relative et ne présenter que les 30 derniers jours glissants sur mes graphiques.
    J’ai également un paramètre pour filtrer uniquement sur les jours de la semaine.
    J’ai trouvé une solution sur un graphique histogramme et courbe groupé en mettant une barre d’erreur avec limite inférieur ma valeur cible et limite supérieur la même valeur cible. (je ne peux pas mettre ma valeur cible sur l’axe Y de la ligne)
    Cela fonctionne mais j’aimerai pouvoir mettre une ligne de constante sauf que j’ai une version de 2023 (et impossible d’utiliser une version plus récente) et j’aimerai que cette ligne soit continue hors j’ai l’impression qu’avec l’absence des week end je ne peux pas le faire.
    Si vous avez des idées, merci.

    Séverine a répondu Il y a 4 semaines 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Jonathan

    Membre
    18 août 2024 à 17h14

    Bonjour Séverine,

    Désolé mais votre message n’est pas très clair. L’histogramme, peu importe ce qu’on y met (date, mois, jour, etc…) permet d’afficher une ligne constante.

    Quand vous dites “j’ai ma constante sous forme de paramètre”, parlez-vous bien d’une mesure ?

    Pouvez-vous détailler le problème et partager un exemple de pbix, ce sera plus simple pour vous aider.

  • Séverine

    Membre
    21 août 2024 à 15h00

    Bonjour Jonathan,

    Merci pour ta réponse.

    Effectivement j’ai réussi à mettre ma ligne de constante sur un histogramme combiné avec une courbe.

    Ma ligne constante est bien continue même si je n’affiche pas les week end et ma ligne est bien une mesure et non plus un paramètre.

Connectez-vous pour répondre.