Limiter le rafraischissement des données
Étiquetté : Power Query
Limiter le rafraischissement des données
Aline a répondu Il y a 12 heures, 41 minutes 3 Membres · 23 Réponses
Quand je dis excel, c’est bien le power query d’excel. (D’ailleurs je rève d’un module power query distinct que l’on puisse appeller d’excel ou de power BI !).
Les traitements que je fais dans le power query d’excel ou power bi sont d’ailleurs tout à fait transposables/transportables de l’un à l’autre. Quand j’ai des traitements complexes, je fais dans power BI et ensuite je copie/colle toutes mes étapes et sources dans le power query d’excel ! ça me permet d’obtenir une feuille excel résultat de mes transformations plus facilement utilisable ensuite.
Pour ce qui concerne le type de traitement c’est :
- le nettoyage des données avec parfois, malgré le bon choix d’encodage, des caractères à corriger
- la jointure avec d’autres tables par exemple pour récupérer le code INSEE de la commune, non présent dans la base
- des traitements pour extraire par exemple sur ma base des logements sociaux l’identifiant au batiment par bailleurs
- etc …
Je comprends mieux 🙂 Pour le coup, les dataflows dont nous parlions plus haut sont en effet des transformations Power Query à part entière et dont le résultat est accessible depuis Excel ou bien depuis Power BI :
Oui ça correspond donc à mes attentes, il me semble.
Mais par contre ça veut dire que les données ne sont pas en locale ?
Comment on construit un dataflow ?
Pour faire un dataflow il faut aller sur ton workspace sur le service powerbi et faire “nouveau/dataflow”
Pour le coup je vous conseille dans un premier temps d’utiliser les DATAFLOW GEN 1, les DATAFLOW GEN 2 sont sous licence premium ou bien fabric il me semble …
Pour le coup je vous conseille dans un premier temps d’utiliser les DATAFLOW GEN 1, les DATAFLOW GEN 2 sont sous licence premium ou bien fabric il me semble …
A partir du moment où vos données remontent dans le Power BI Service, même s’il s’agit uniquement d’un rapport sur votre espace personnel qui sera ensuite partagé via le lien web, vous ne pouvez pas considérer que la donnée est restée en local, en effet elle est aussi dupliquée dans le Power BI service.
👍Merci pour tous ces éléments d’information, je vais poursuivre mes investigations
Bonjour,
Pour prolonger cette question auriez vous une idée pour que je filtre mes données avant traitement mais en retenant x lignes pour chaque catégorie de données (raison sociale en l’occurence,”rs”) ? par exemple 100 lignes par rs différent ?
Connectez-vous pour répondre.