Méthodo pour publication sur l’application app.powerbi

  • Méthodo pour publication sur l’application app.powerbi

    Posté par Audrey sur 13 septembre 2024 à 11h24

    Mon POWER BI est articulé de la façon suivante :

    • Sur DESKTOP :
      • un jeu de données principal
      • des rapports thématiques “en orbite” relié à ce jeu de données principal
    • En ligne :
      • deux espaces de travail en ligne : l’un pour la “préparation” et l’autre pour l’application
      • une application en ligne reliée à l’espace de travail “application” où ne sont visibles que les données des rapports thématiques

    Aujourd’hui, je procède de la façon suivante : j’actualise toutes mes données dans mon jeu de données principal et ensuite je procède à une publication sur l’espace de travail “Application”.

    Je peux ensuite actualiser mes rapports thématiques.

    Sauf qu’entre temps, sur l’application, alors même que j’ai procédé à aucune miuse à jour ou autre, les données sont déjà actualisées. Cela fait que je ne maitrise pas la publication des données et je ne le souhaite pas car il faut que j’ai + de temps pour analyser chaque rapport.

    Tout cela pour poser cette question : quelle méthodologie me proposez-vous pour mes publications?

    Merci

    Philippe a répondu Il y a 5 jours, 13 heures 2 Membres · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • Philippe

    Membre
    13 septembre 2024 à 14h20

    Bonjoru Audrey,

    Je n’ai pas vraiment compris votre fonctionnement.

    C’est un cas d’usage original : avec mon expérience de terrain, j’ai du mal à comprendre pouquoi vous devez contrôler les rapports.

    Maintenant, ma première reflexion est que la mise à jour de vos rapports thématiques entraîne la mise à jour de tous les jeux de données y compris le principal.

    Vos rapports sont en mode import ou direct query ?

    Bien à vous,

    PGeiger

Connectez-vous pour répondre.