Mise a jour des données

• Mise a jour des données

Posté par jean sur 25 janvier 2024 à 10h18

Bonjour,

J’ai un dashboard qui est alimenté par une feuille excel stocké dans un dossier sharepoint. J’ai installé la passerelle (personnelle) et je réalise ma mise à jour soit à la main, soit de manière programmée à condition que le PC qui à la passerelle d’installé soit “online”.

J’aimerais savoir s’il n’y a pas d’autre moyen qui permette de ne pas dépendre du PC qui a la passerelle.

David a répondu Il y a 10 mois 3 Membres · 14 Réponses
  • 14 Réponses
  • Philippe CULOT

Membre
    25 janvier 2024 à 10h41

Bonjour

J’utilise ce code pour un fichier excel sur sharepoint et je n’ai pas de passerelle .

let
    Source = Excel.Workbook(Web.Contents(“https://MonSite.sharepoint.com/sites/DatasPRISCOPLOD2/Shared Documents/General/Referentiels/Ref_LOD2.xlsx”), null, true),
    Feuil1_Sheet = Source{[Item=”Notes”,Kind=”Sheet”]}[Data],
    #”En-têtes promus” = Table.PromoteHeaders(Feuil1_Sheet, [PromoteAllScalars=true])
    in
    #”En-têtes promus”

• David

Membre
    25 janvier 2024 à 11h08

Bonjour Jean,

Pourquoi utiliser une passerelle ? Est-ce qu’il s’agit d’un SharePoint en local (on premise)?

Sinon, s’il s’agit d’un SharePoint Online il faut plutôt utiliser le connecteur SharePoint ou suivre la façon de faire de Philippe

• jean

Membre
      25 janvier 2024 à 11h40

J’avoue ne pas savoir comment avoir cette info. Y a-t-il un endroit où je peux trouver cette information ?

• David

Membre
        25 janvier 2024 à 11h58

Quelle est la formule dans la première étape de la requête dans Power Query (Etape “Source”) ?

Est-ce que le chemin d’accès est du type “c://” (chemin local) ?

Si c’est le cas, dans l’explorateur fichier, est ce que le symbole (pictogramme) de l’élément parent dans l’arborescence à gauche, ressemble à l’image ci-dessous ?

• Cette réponse a été modifiée Il y a 10 mois par  David.
        • jean

Membre
          25 janvier 2024 à 12h46

Il semblerait que le chemin d’accès soit local :

• Cette réponse a été modifiée Il y a 10 mois par  Jean.
          • David

Membre
            25 janvier 2024 à 12h58

De ce que l’on voit ça ne semble pas un stockage SharePoint (en tout cas pas Online, même synchronisé en local)

Qu’est ce qui vous fait croire que c’est un fichier stocké dans un dossier SharePoint ?

Pour savoir si votre entreprise utilise du SharePoint Online ou en local, je vous conseille de vous rapprocher d’un référent informatique.

• jean

Membre
              25 janvier 2024 à 13h31

Ce qui me fait croire qu’il est stocké sur le sharepoint c’est que la source est dans cet environnement, capt ci dessous :

• jean

Membre
              25 janvier 2024 à 13h34

Je viens de changer la méthode de synchronisation sur le PC du coup ce n’est plus la même icone :

• Cette réponse a été modifiée Il y a 10 mois par  Jean.
            • David

Membre
              25 janvier 2024 à 13h49

OK, parfait ! Donc il s’agit bien de SharePoint en ligne.

Il faut donc utiliser le connecteur “Dossier SharePoint” et y renseigner l’URL du site web SharePoint pour ensuite naviguer jusqu’au dossier et fichier concerné.

• Cette réponse a été modifiée Il y a 10 mois par  David.
            • jean

Membre
              25 janvier 2024 à 13h56

Quand tu dit utiliser le connecteur sharepoint peut tu me donner un peu plus d’information ?

– la manipulation consiste à changer la source de données dans Power Bi online ?

• jean

Membre
      25 janvier 2024 à 11h44

J’ai oublié de dire que mon dashboard n’est pas dans power bi desktop mais online, j’ai conçu la base depuis l’app PC que j’ai publié et c’est la version publiée que je souhaite mettre à jour régulièrement.

• David

Membre
    25 janvier 2024 à 14h02

Je pensais plutôt à Power BI Desktop pour modifier la source. Es-tu à l’origine de la création de ce rapport ? Tu as accès au rapport version Desktop ?

• jean

Membre
      25 janvier 2024 à 14h59

En passant par le lien SharePoint powerbi trouve tout sauf les fichiers excel..

• David

Membre
        25 janvier 2024 à 15h14

Vous utilisez bien le connecteur “Dossier SharePoint” ?

C’est bizarre !

Connectez-vous pour répondre.