Mise en forme conditionnel

  • Mise en forme conditionnel

    Posté par Nicolas sur 2 juillet 2024 à 8h49

    Bonjour à tous,

    je suis un grand débutant sur Power BI,

    j’ai un rapport qui me rapporte les données d’une application qui permet de choisir les EPI , pour la prochaine dotation,

    j’ai fais une vue qui me rapporte pour chaque personnel son solde point ,

    • si il n’y a pas de valeur, cela signifie que la personne n’a pas effectué son receuil , la je veux mettre une croix rouge
    • si la personne a un solde compris entre 1098 et 0 , elle a effectuée son receuil avec au moins un élément , la j’y met une coche verte
    • si la personne a un solde a 1100, elle a ouvert l’application mais n’as pas effectuer de choix, la j’y met le point d’exlamation en jaune

    Mon soucis est que les soldes à 1100 ne sont pas pris en compte , ils sont pris en coche verte au lieu du point d’exlamation.

    voici les regles de formattage que j’applique

    et le résultat

    Nicolas a répondu Il y a 2 mois 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Pascal

    Membre
    2 juillet 2024 à 13h50

    Bonjour,

    Je pense que le probleme viens du champs sur lequel vous vous basez pour définir la règle

    En choisisant “Nombre de SoldePoint” vous demandez au systeme de compter le nombre de valeur “SoldePoint”. Mais, cette valeur est soit nulle, soi égale à 1 ( a priori chaque ligne / utilisateur ne possède qu’une seule valeur “SoldePoint” qui est égale à xxxx )
    Vous obtenez donc la Croix rouge pour les valeurs nulles et la coche verte dans tous les cas ou il existe entre 0 et 1098 valeurs pour “SoldePoint”

    Vous pouvez essayer en allant dans l’affichage en mode “table”, de selectionner votre colonne “SoldePoints” et au lieu de mettre “Somme” dans “Résumé” , indiquez “Ne pas résumer”

    Ainsi votre regle s’appuira uniquement sur la valeur de “SoldePoints” et pas sur le Nombre de valeurs “SoldePoints”

    Si vous avez besoin de garder un résumé de type somme “Somme” pour “SoldePoints”, créez tout simplement une nouvelle colonne et modifiez là à souhait

    Cordialement

  • Nicolas

    Membre
    3 juillet 2024 à 8h40

    Bonjour Pascal

    Merci de ce retour,

    Sur vos conseils, j’ai créer une autre colonne “Solde2″ en mettant bien Ne pas resumer”

    Mais cela ne fonctionne toujours pas

    Pour essayer de comprendre j’ai reduit la regle pour voir le résultat, mais cela ne fonctionne toujours pas,

    que ce soit avec la regle précedente ou la regle ci-dessous.

    La table a été “pivotée” par une personne qui m’a aidé a construire ce rapport,

    Malheureusement elle est absente momentannément, j’essaie de me debrouiler

Connectez-vous pour répondre.