Passer de Publish to web vers Embedded

  • Passer de Publish to web vers Embedded

    Posté par Abdelmajid sur 24 mai 2024 à 20h53

    Bonjour,

    Présentement, notre rapport est publié sur le web en mode “Publish to web”. Selon les informations partagées ici et sur votre chaîne YouTube (merci pour vos efforts 👏), je crois comprendre que :

    0- Nous pouvons carrément partager le rapport sur un site web public sans authentification avec l’option Embedded, est-ce correct ?
    Aussi, s’il vous plaît :
    1- Est-ce que toutes les fonctionnalités seront disponibles, c’est-à-dire, est-ce que les données de navigation des utilisateurs (clics, choix des filtres, etc.) peuvent être collectées ?
    2- Peut-on avoir plusieurs formats de rapports (mobile, tablette, web…) et adapter le format automatiquement sur le site selon l’appareil de l’utilisateur ?
    3- Les graphiques créés par Python ou R s’afficheront-ils correctement ?
    4- Le téléchargement des données filtrées sera-t-il possible ?
    5- Existe-t-il un exemple de site public avec un rapport intégré (embedded) ?

    Merci.

    Abdelmajid a répondu Il y a 3 mois, 1 semaine 2 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • Jonathan

    Membre
    25 mai 2024 à 10h48

    Bonjour Abdelmajid,

    Publish to web, c’est le mal ! 😁 vos données sont publiques et non sécurisées (je suppose donc que ce ne sont pas des données sensibles).

    Une fois qu’on a dit ça, si vraiment vous allez dans cette voie :

    • Vous pouvez intégrer un rapport Publish to web dans un site web (Dans une Iframe),
    • La plupart des fonctionnalités natives sont disponibles (pas le panneau des filtres par exemple),
    • Vous ne pouvez pas avoir de version mobile (sauf à créer des rapports différents),
    • Les graphiques Python et R devraient s’afficher (à confirmer),
    • Les téléchargements ne fonctionneront pas,
    • Oui il existe des sites avec des rapports Power BI intégrés.

    Le plus simple pour vos tests, vous créez un rapport en version publish to web, vous accédez au rapport et vous testez 😊 Il n’y aucune différence entre le lien publique et le fait d’intégrer le rapport dans une IFrame.

    ❌ N’allez vraiment pas dans cette direction si ce sont des données sensibles

  • Abdelmajid

    Membre
    27 mai 2024 à 15h20

    Bonjour Jonathan, merci de votre réponse,
    En effet nous utilisons déja Publish to web présentement et l’on souhaite savoir plutot si l’on va avec Embedded est ce que tous ces points sont possible une fois sur Embedded? Et l’exemple que je cherche c’est plutot d’un rapport dans une capacité embedded qui est dans un site web publique.

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 3 mois, 1 semaine par  Abdelmajid.
  • Jonathan

    Membre
    27 mai 2024 à 16h52

    Bonjour,

    Ma réponse reste inchangée.

    Vous parlez de capacité et d’embedded, est-on bien sur la même longueur d’ondes ? Publish to web n’a rien à voir avec de l’embedded et une capacité (Premium).

  • Abdelmajid

    Membre
    27 mai 2024 à 17h29

    oui effecivement @Jonathan, je parle de la capacité Embedded, est ce que on choisissant cette solution sur Azure, le rapport publié sera complet

  • Jonathan

    Membre
    27 mai 2024 à 17h58

    Ok donc on ne parle pas du tout de publish to web, ça n’a rien à voir.

    Je précise ici une correction de ce que j’avais dit plus haut, les visuels R et Python ne sont pas supportés en publish to web.

    A l’inverse, l’embbeded dans une capacité premium aura l’ensemble des fonctionnalités Power BI pro. Tout sera d’ailleurs customisable (exemple, je veux afficher tel ou tel bouton, le panneau des filtres, proposer l’enregistrement ou non des fichiers, etc…).

    Vous pouvez tester les fonctionnalités de l’embedded dans le playground.

  • Abdelmajid

    Membre
    28 mai 2024 à 15h16

    Merci Jonathan, oui effectivement ma question n’était pas très claire.

    Je cherche à confirmer quelques points concernant la capacité Embedded sur Azure. Si l’on achète cet abonnement et que l’on transfère le tableau de bord actuel dans un espace de travail dans cette capacité Embedded A2, par exemple :

    0- Peut-on l’intégrer sur un site public sans authentification des utilisateurs, ni licence gratuite ou payante Power BI requise pour le client ? 1- Est-il possible d’avoir un rapport multi-appareils (téléphone/tablette/PC) ? 2- Peut-on obtenir des métriques d’utilisation (clics, visites,…) ? 3- Est-il possible de télécharger les données filtrées ? 4- Peut-on utiliser des visuels créés avec Python/R ?

    Aussi, pour ce type de partage, quel choix faut-il faire : Embed for your customers ou Embed for your organization ?

    Merci encore pour vos réponses.

Connectez-vous pour répondre.