PB formule DAX

Étiquetté : 

  • PB formule DAX

    Posté par StevannS sur 27 novembre 2023 à 11h15

    Bonjour, je tente d’afficher sur un graphique la mesure suivante en axe Y, avec le champ Month&Date de ma table date en abscisse, sans succès. Lorsque je place les mêmes champs dans une table, cela fonctionne.
    Lorsque je remplace SELECTEDVALUE(BAT[BAT]) par l’une de ses 2 valeurs, cela fonctionne ?? et lorsque j’isole dans une carte SELECTEDVALUE(BAT[BAT]), la valeur texte est bien la bonne…
    Je ne vois vraiment pas pourquoi… Merci de votre aide !

    Conso A Plan 1 = n    SUMX(n        FILTER(n            EDV,n            EDV[BAT] = SELECTEDVALUE(BAT[BAT]) &&n            EDV[N°CPT] = "1" &&n            EDV[LECTURE] = "conso"n        ),n        EDV[CONSO]n    )

    Lien du fichier :

    https://1drv.ms/u/s!An2aQoxg76Kv7yXHcfBpvYLDRrXa?e=IymRSr

    PostID=3PK777RgACfMFAO

    StevannS a répondu Il y a 9 mois, 3 semaines 1 Membre · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • Jeremy

    Membre
    27 novembre 2023 à 15h41

    Bonjour StevannS ,

    Je ne comprends pas ce que tu veux faire exactement. En effet, dans le rapport envoyé, si je n’ai aucun BAT sélectionné, je ne trouve pas de valeur (le graphique est vide). Mais si je sélectionne un BAT, cela fonctionne :

    Cela est logique car dans la table ERP, la colonne BAT est toujours ERP. Donc si je sélectionne bien BAT = ERP (dans l’image, avec un segment), je retrouve bien. Si je n’en sélectionne aucun, alors il est normal de ne pas avoir de valeur.

    EDV[BAT] = SELECTEDVALUE(BAT[BAT])

    Au niveau du tableau, il y a une colonne BAT, ce qui correspond à une sélection.

    J’espère que cela aidera.

    CommentID=Ju9MxKBitk6iQWK, PostID=3PK777RgACfMFAO

  • Jeremy

    Membre
    27 novembre 2023 à 15h49

    Une autre possibilité serait de créer une relation entre BAT et ERP :

    Et ensuite modifier ta formule DAX :

    Conso A Plan 1 = n    SUMX(n        FILTER(n            EDV,n            EDV[N°CPT] = "1" &&n            EDV[LECTURE] = "conso"n        ),n        EDV[CONSO]n    )

    CommentID=NgcLvV2PojHq2I4, PostID=3PK777RgACfMFAO

  • StevannS

    Membre
    27 novembre 2023 à 16h00

    Merci Jeremy. En fait, je souhaite sélectionner le site par la shapemap existante. En effet, avec un slicer cela fonctionne, mais pour une raison esthétique, je souhaite passer par cette shapemap. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas : lorsque je clique sur l’une des 2 aires de la shapemap en question, cela renvoie la bonne valeur de selectedvalue(BAT) mais pas les valeurs dans le graphe ?? une idée ?

    CommentID=8ui1uNz2QMQeL35, PostID=3PK777RgACfMFAO

  • Jeremy

    Membre
    27 novembre 2023 à 17h07

    StevannS , en fait, cela ne fonctionne pas car ton visuel ShapeMap ne filtre pas ton graphique (il le met en surbrillance) contrairement à ta table. Si tu modifies l’interaction, cela fonctionne :

    CommentID=97Ki9P7cCFNyPbr, PostID=3PK777RgACfMFAO

  • StevannS

    Membre
    27 novembre 2023 à 17h19

    Quelle nunuche… désolé de t’avoir fait perdre ton temps ! Merci Jeremy…😅

    CommentID=c4KH8m3Otcg6SLs, PostID=3PK777RgACfMFAO

Connectez-vous pour répondre.