Power Bi embedded avec signets personnels

• Power Bi embedded avec signets personnels

Posté par Sébastien sur 6 décembre 2024 à 9h50

Bonjour à tous,

Malgré plusieurs heures passées sur le sujets… je n’y arrive pas… HELP !

Est-ce que l’un d’entre vous sais comment lancer un rapport PowerBi publié pour qu’il se lance en pleine page sur une page spécifique du rapport avec la possibilité d’avoir accès au signets personnels de l’utilisateur connecté afin de cliquer sur “Affichage” des signets personnels…

Pour le moment, je sais récupérer le lien pour le rapport embedded :
    https://app.powerbi.com/reportEmbed?reportId=XXXXX&autoAuth=true&ctid=YYYYYY

Mais je n’ai plus accès à l’affichage des signets personnels !!!

Y-a-t’il une solution ?…

Merci par avance !!!

Sébastien a répondu Il y a 1 semaine, 6 jours 2 Membres · 8 Réponses
  • 8 Réponses
  • Jonathan

Membre
    9 décembre 2024 à 12h21

Bonjour Sébastien,

Voici un exemple de code en Javascript qui fonctionne. Il faut d’abord récupérer l’ID du signet :

<div>

// Lancer le rapport en plein écran.

report.fullscreen();

// Appliquer un signet grâce à son ID

try {

await report.bookmarksManager.apply("224fd9230d05a2610050");

console.log("Bookmark \"Reset Visits\" applied.");

}

catch (errors) {

console.log(errors);

}

</div>

• Cette réponse a été modifiée Il y a 2 semaines, 3 jours par  Jonathan.
  • Sébastien

Membre
    10 décembre 2024 à 11h11

Merci Jonathan, je vais tester ça !!!

• Sébastien

Membre
    10 décembre 2024 à 15h22

Jonathan, ça ne fonctionne pas… Je dois louper quelque chose…
    J’ai mis le code dans une page html sur un serveur Web mais il affiche une page blanche…
    Tu aurais une exemple de fichier html ?

• Jonathan

Membre
    10 décembre 2024 à 17h23

Hello,

Est-ce que tu es bien sur de l’embedded ou tu cherches à embarquer un rapport dans une Iframe ? Moi je parle d’embedded. Pour cette partie, tu peux tester ton code et le comportement attendu dans le playground de Microsoft.

Si c’est juste de l’incorporation dans une Iframe, tu n’auras pas tous ces paramètres à mon avis. Notamment celui qui récupère l’ID d’un signet spécifique.

• Sébastien

Membre
    10 décembre 2024 à 18h07

Merci pour tes retours rapide !

En fait je pense que j’essaie de faire une expèce de mix des 2 mais j’ai l’impression que c’est pas comme cela que ça fonctionne… Coté iframe, j’y arrive (mise en plein écran…. mais effectivement ça reste limité.)

Coté Playground, on voit bien que c’est plus riche avec plus de possibilité et c’est bien de ce coté que j’essai de comprendre le fonctionnement… Le code que tu m’as transmis fonctionne effectivement bien dans le Playground mais comment on l’utilise ensuite… j’ai un code qui marche mais comment faire pour l’utiliser avec mes utilisateurs du rapport ? C’est là que je bloque… je ne comprend pas quoi faire du code du Playground… copier le code dans un fichier HTML (comme pour l’iframe) => à l’évidence c’est pas ça…
    Mais alors que faire ?… Il n’y a pas un bouton dans le playground qui permette de générer une URL qui “pointerait” sur le code du playground ?… 🙃🤪 … et je ne trouve pas de doc “clair” sur le sujet qui explique le sujet facilement ^^

Merci encore pour ton aide !… y en a au moins un qui comprend 🥂 !

• Sébastien

Membre
    13 décembre 2024 à 11h06

Bonjour Jonathan,

J’ai pu avancer un peu pour générer le bon code et la question maintenant est qu’est ce que je fais de ce code qui fonctionne en PlayGroung ? l’inclure dans une page web et la déposé sur un serveur Web ?

Merci par avance.

• Jonathan

Membre
    13 décembre 2024 à 13h32

Bonjour Sébastien,

L’embedded est un système particulier de Power BI. Il nécessite une capacité Premium. Le nom du post au départ me laissait penser que c’était ça que tu utilisais. Mais visiblement, tu ne souhaites qu’incorporer un rapport via un code d’incorporation. Tu n’auras donc pas toutes les possibilités offertes par l’embedded (A l’inverse, tu n’auras pas les coûts associés et la complexité du dev pour la mise en place).

Si ce sujet t’intéresse et que tu veux creuser, tu peux regarder les vidéos de l’excellent Ted Pattison, c’est le big boss de ce sujet chez Microsoft je crois.

• Sébastien

Membre
    13 décembre 2024 à 13h50

Merci Jonathan, je vais regarder tout ça… On a déjà une licence Premium P1 donc je vais pouvoir regarder ça de plus près mais ça m’a l’air assez complexe quand même… merci pour le lien vidéo !

Encore merci !

Connectez-vous pour répondre.