Power BI Premium & Pro : fonctionnement hybride ?

• Power BI Premium & Pro : fonctionnement hybride ?

Posté par Alexis sur 8 mars 2024 à 16h58

Bonjour,

Je fais face à des limites de capacité avec mon jeu de données et j’envisage donc de passser a Power BI Premium.

Sauf qu’en face j’ai beaucoup d’utilisateurs en interne qui interagissent avec les rapports que je créé, et qui eux disposent d’une licence Pro.

Si je passe en Premium, est-ce que ça va les forcer à passer en Premium aussi ou ils pourront garder leur plan actuel ?

Merci beaucoup 🙂

Alexis a répondu Il y a 1 année 2 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Philippe

Membre
    8 mars 2024 à 17h06

Bonjour Alexis,

Si vous parlez bien de Power BI Premium, les utilisateurs n’ont pas besoin de licences spécifique : ils peuvent venir sans licences ou des licences Pro (obligatoire pour les publicateurs par contre) ou Premium Per User. Cela est valable pour l’utilisation des espaces de travail associés avec la capacité Premium

Par contre si vous parlez de licences Power BI Premium Per User, alors les utilisateurs qui utiliseront les espaces de travail associés avec ce type de licences, devront disposer de licences Power BI Premium Per User.

J’espère que j’ai été très clair car chacun des mots est important.

Bien à vous,

• Alexis

Membre
    8 mars 2024 à 17h15

Bonjour Philippe,

Merci pour votre retour.
    Je vois un autre terme : Power BI Premium par capacité –> cela correspond au Power BI Premium dont vous faites mention ?

Car je ne vois que Power BI Premium

• par utilisateur
    • par capacité

• Philippe

Membre
    8 mars 2024 à 17h54

Oui Porwer BI Premium Capacité fait référence à Power BI Premium.

Power BI Premium et Power BI Embedded ont cela de commun : en fait vous achetez une capacité (par approximation une machine virtuelle avec CPU et RAM) que vous devez géré (c’est-à-dire éviter le dépassement de capacité).

A contrario, Power BI Free, Pro et Premium Per User, il s’agit d’une infrastructure partagée.

Pour les licences à capacité, il est possible d’associer certains espaces de travail à la capacité.

Bien à vous,

• Alexis

Membre
    11 mars 2024 à 9h31

Parfait, merci Philippe pour votre aide !

Connectez-vous pour répondre.