PowerBi Desktop OneLine

Étiquetté : 

  • PowerBi Desktop OneLine

    Posté par Lilian sur 14 décembre 2023 à 10h02

    Bonjour.

    J’ai un soucis dans la publication de mon rapport PowerBI Desktop quand je le publie en ligne sur la plateforme de Microsoft. C’est un rapport qui est connecté à 2 sources de données hébergées sous le Sharepoint de mon organisation (entreprise). En fait une fois mon rapport PowerBI Desktop publié (pour info je peux l’actualiser sans problème en mode développeur sur mon poste) je n’accède pas au paramètre permettant de programmer l’actualisation automatique car sur une des 2 sources il me l’a met en Local alors qu’elle est sur un sharepoint en ligne donc elle devrait être en “Cloud” Comme mon autre source de données. Je tourne en rond, je ne comprends pas d’ou ça peut venir, avez vous une idée ?

    message :Impossible de démarrer la connexion OAuth pour cette source de données. Mettez à niveau votre passerelle de données locale (ou cluster de passerelles) pour prendre en charge cette fonctionnalité.

    <figure class=”image”></figure><figure class=”image”></figure>

    DavidZed a répondu Il y a 8 mois, 4 semaines 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    14 décembre 2023 à 10h23

    Hello, dans ton power query sur cette source, vérifie que tu n’as pas coché par mégarde l’option utiliser une passerelle de données

    • Lilian

      Membre
      14 décembre 2023 à 10h31

      Slt DavidZed, ok tu trouves ou cette info dans le Query ? Je ne vois pas ça dans “Paramètre de la source de données” ?

      • DavidZed

        Membre
        14 décembre 2023 à 15h54

        Au temps pour moi c’est un paramètre qui n’est pas censé apparaître sur une source SP dans Power BI

        Si tu ajoutes manuellement la même source dans une autre requête, tu as le même problème ?

Connectez-vous pour répondre.