Problème avec les sources de données dynamiques : rendre compatible une fonction
Problème avec les sources de données dynamiques : rendre compatible une fonction
<pre class=”language-markup”>
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème lié aux sources de données dynamiques dans Power BI Service, et j'aimerais bénéficier de vos conseils pour trouver une solution.
Dans mon projet, j'ai créé une fonction en Power Query (langage M) qui permet de basculer entre deux sources de données :1. **Environnement local** : un fichier CSV hébergé sur un serveur web, utilisé pour les tests et le développement.
2. **Environnement de production** : une base de données MySQL, utilisée lors de la publication du rapport.Voici ma fonction actuelle :
let GetData = (UrlCsvFile as text, NumberColumnsCSV, MySQLHostName as text, DatabaseName as text, SQLQuery as text) => let // Définir les sources de données CsvSource = Csv.Document(Web.Contents(UrlCsvFile), [Delimiter=";", Columns=NumberColumnsCSV, Encoding=1252, QuoteStyle=QuoteStyle.None]), CsvPromotedHeaders = Table.PromoteHeaders(CsvSource, [PromoteAllScalars=true]), SourceMySQL = MySQL.Database(MySQLHostName, DatabaseName, [ReturnSingleDatabase=true, Query=SQLQuery, CreateNavigationProperties=false]), // Condition pour choisir la source de données Result = if IS_PRODUCTION then SourceMySQL else CsvPromotedHeaders in Result in GetData
Et un exemple d'utilisation une requête :
let Source = GetData(URL_CSV_FILE, 12, MySQL_HOSTNAME, MySQL_DATABASE_NAME, MySQL_QUERY), AddedColumn = Table.AddColumn(Source, "NewCol", each Text.BeforeDelimiter([ma_col], " - "), type text) in AddedColumn
### Problème :
Lors de la publication du rapport dans Power BI Service, j'obtiens l'erreur suivante :
> "This dataset includes a dynamic data source. Since dynamic data sources aren't refreshed in the Power BI service, this dataset won't be refreshed."IS_PRODUCTION, URL_CSV_FILE, MySQL_HOSTNAME, MySQL_DATABASE_NAME, MySQL_QUERY, ... sont des paramètres power query.
### Ce que je cherche :
1. **Comment structurer ma fonction pour qu'elle soit compatible avec Power BI Service ?**
- En production, je veux me connecter directement à MySQL.
- En local, je veux utiliser les fichiers CSV pour le développement.2. **Comment contourner l'utilisation de sources dynamiques comme Web.Contents ou rendre cela acceptable pour Power BI Service ?**
Merci d'avance pour vos conseils et suggestions !
### Informations complémentaires :
- Mon fichier CSV est hébergé sur une URL publique statique.
- Je souhaite que le rafraîchissement automatique fonctionne uniquement pour la base de données MySQL en production.Toute aide ou exemple pratique sera grandement apprécié !
Connectez-vous pour répondre.