Problème de filtrage entre tables

  • Problème de filtrage entre tables

    Posté par Denis sur 16 mai 2024 à 14h38

    Bonjour,

    Débutant sur Power BI, je rencontre un problème qui vient probablement de mon manque de connaissance des SGBD.

    J’ai besoin d’une table chronologique qui liste 3 types de paiements, composée d’une colonne de dates et 3 colonnes de paiements.

    Mais tous les mois ne comportent pas tous les types de paiements, et au fur et à mesure que j’ajoute des filtres dans le visuel, je fais disparaître involontairement les mois qui ne comportent pas les 3 types (j’espère que c’est clair).

    Que dois-je vérifier ? Serait-ce un problème de relations entre tables ? de filtrage ?

    Denis a répondu Il y a 3 mois, 3 semaines 2 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • David

    Membre
    16 mai 2024 à 14h45

    Bonjour Denis,

    Pourrais tu illustrer tes propos avec une capture écran de ton modèle sémantique pour voir les tables que tu utilises et les relations entre elles. Attention toutefois aux données sensibles !

  • Denis

    Membre
    16 mai 2024 à 15h12

    Bonjour David,
    Voici,
    Ma table ‘principale’ est une table de projets que j’ai reliée à ma première table de paiement (BillingPlan) par le n° de projet,
    ensuite j’ai relié les 3 autres tables de paiement à la première par le champ Date (Period).
    Toutes les relations sont Plusieurs-à-plusieurs.

    Faut-il une table Calendrier peut-être ?…

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 3 mois, 3 semaines par  Denis.
  • David

    Membre
    16 mai 2024 à 16h23

    Dans ton modèle il faut privilégier tant que faire se peut les relations de 1 à plusieurs. Dans ton cas toutes les tables filtres toutes les tables.

    Si tu veux pouvoir voir tous les types de projets disponibles quelque soit la période il te faut créer une table dédiée de tous les types de projets existants (à priori 3 seulement de ton cas. Donc une petite table de 3 lignes) qui sera reliée à ta table principale par une relation de un à plusieurs

    Tu peux faire la même chose avec un calendrier pour tes périodes

  • Denis

    Membre
    16 mai 2024 à 19h10

    Ca marche merci 🙂

Connectez-vous pour répondre.