problème mesure dax

Étiquetté : , ,

  • problème mesure dax

    Posté par GASPAR sur 8 octobre 2024 à 18h09

    Bonjour,

    je suis en master et j’ai un projet power bi à rendre.
    le but est de faire un power bi qui rends compte de moyennes et de notes des élèves d’une école en fonction d’un excel.
    Plusieurs choses doivent être faites mais je galère sur une question.
    Il y a 3 années et différentes matières, je dois (grâce à l’aide d’une matrice) montrer quelle est la matière qui a permis le plus aux élèves de faire augmenter leur moyenne, cependant je ne dois prendre en compte que les élèves qui ont une moyenne générale sur 3 ans inférieur à 12.
    J’ai donc créé une matrice avec matière et matricule en ligne (matricule =numéro de l’étudiant), notes en colonne et en valeur je dois créer une formule dax qui me permettrai de faire une somme de toutes les notes pour chaque matières sans prendre en compte les étudiants qui ont au dessus de 12.
    J’ai commencé une formule mais elle est pas bonne: = CALCULATE(COUNT(Notes[Notes]),FILTER(Notes,[Moyenne 3 ans]<12))
    je vous laisse ci joint un screenshot de ma page powerbi.

    merci d’avance pour votre réponse!!

    • Cette discussion a été modifiée Il y a 1 semaine, 2 jours par  GASPAR.
    GASPAR a répondu Il y a 1 semaine, 2 jours 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Julien

    Membre
    9 octobre 2024 à 0h07

    Fait juste un filtre sur le rapport sur le matricule et la moyenne < 12. et ensuite tu viens créer une meusure.

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 1 semaine, 2 jours par  Julien.
  • GASPAR

    Membre
    9 octobre 2024 à 8h35

    c’est à dire? je suis vraiment débutant en powerbi, pourriez-vous me précisez un peu plus svp? merci beaucoup

Connectez-vous pour répondre.