Problème rafraichissement PBI Service
Problème rafraichissement PBI Service
Bonjour,
depuis quelques semaines, je constate des probèmes de rafraichissement de modèles dans le service PBI alors que leur rafraichissement dans PBI Desktop fonctionne parfaitement.
Voici une partie du code erreur retourné :{“error”:{“code”:”DM_GWPipeline_Gateway_MashupDataAccessError”,”pbi.error”:{“code”:”DM_GWPipeline_Gateway_MashupDataAccessError”,”parameters”:{},”details”:[{“code”:”DM_ErrorDetailNameCode_UnderlyingErrorCode”,”detail”:{“type”:1,”value”:”-2147467259″}},{“code”:”DM_ErrorDetailNameCode_UnderlyingErrorMessage”,”detail”:{“type”:1,”value”:”The underlying connection was closed: Could not establish trust relationship for the SSL/TLS secure channel.”}}
Après différents essais, je me suis aperçu que cette erreur apparaissait systématiquement lors de la fusion dans Power Query d’une table avec une table issue d’un site Sharepoint 🙄.
Je peux charger les tables séparemment dans le modèle, mais dès que j’utilise une fusion, cela bloque le rafraichissement dans le service.
Les passerelles / accès sont ok, j’ai essayé de jouer avec les niveaux de confidentialité dans PBI Desktop et le Service, sans succés …
Si quelqu’un a déjà eu ce problème et saurait comment le résoudre, je suis preneur.
Merci d’avance à la communauté 😉
Connectez-vous pour répondre.