Problème rafraichissement PBI Service

• Problème rafraichissement PBI Service

Posté par Olivier sur 10 février 2025 at 16h54

Bonjour,
    depuis quelques semaines, je constate des probèmes de rafraichissement de modèles dans le service PBI alors que leur rafraichissement dans PBI Desktop fonctionne parfaitement.
    Voici une partie du code erreur retourné :

{“error”:{“code”:”DM_GWPipeline_Gateway_MashupDataAccessError”,”pbi.error”:{“code”:”DM_GWPipeline_Gateway_MashupDataAccessError”,”parameters”:{},”details”:[{“code”:”DM_ErrorDetailNameCode_UnderlyingErrorCode”,”detail”:{“type”:1,”value”:”-2147467259″}},{“code”:”DM_ErrorDetailNameCode_UnderlyingErrorMessage”,”detail”:{“type”:1,”value”:”The underlying connection was closed: Could not establish trust relationship for the SSL/TLS secure channel.”}}

Après différents essais, je me suis aperçu que cette erreur apparaissait systématiquement lors de la fusion dans Power Query d’une table avec une table issue d’un site Sharepoint 🙄.

Je peux charger les tables séparemment dans le modèle, mais dès que j’utilise une fusion, cela bloque le rafraichissement dans le service.

Les passerelles / accès sont ok, j’ai essayé de jouer avec les niveaux de confidentialité dans PBI Desktop et le Service, sans succés …

Si quelqu’un a déjà eu ce problème et saurait comment le résoudre, je suis preneur.

Merci d’avance à la communauté 😉

Sophie a répondu 2 months, 2 weeks ago 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Sophie

Member
    17 février 2025 at 14h25

Je ne vais pas vraiment t’aider mais je ne sais pas si c’est lié mais j’ai également des soucis avec un rapport.

Source: fichier excel sur un site sharepoint, généré par un export automatique SAP (donc pas de modif manuelles faites).

Refresh dans Desktop: ok sans soucis

Schedule refresh sur le service: ” refresh failed, the key didn’t match any rows in the table”

Or je n’ai aucune idée d’où peut venir le problème

quelqu’un a aussi ce genre de soucis dernièrement?

• Olivier

Member
    17 février 2025 at 14h29

Merci Sophie,
    cela ne va pas m’aider en effet, mais merci quand mm 😉

pour ton problème, c’est juste que ton Query retourne une table vide, regarde si tu pointes bien sur les bonnes sources, et qu’elles ne sont pas vides (au début ou lors de ton traitement).

Bonne chance

• Sophie

Member
    17 février 2025 at 15h46

oui d’ordinaire je connais le problème mais là je ne trouve pas.

L’erreur semble se produire dès la sélection du fichier dans PQ, avant même l’import du tableau du fichier excel. lorsque je filtre le chemin d’accès au fichier sur le site sharepoint. Je vais continuer de chercher

Connectez-vous pour répondre.