Quel processus pour transférer les élements PowerBI à un collègue ?

Étiquetté : ,

  • Quel processus pour transférer les élements PowerBI à un collègue ?

    Posté par Usager supprimé sur 30 mai 2023 à 7h45

    👋 Hello,

    En vue de mon départ imminent, et n’étant pas un expert PowerBI (et Power Automate), je recherche une ressource expliquant comment transférer les différents éléments PowerBI (Apps / Workspaces / Visuels / pbix / … ).

    La documentation officielle n’étant pas très compréhensible (En FR mal traduit souvent, et en anglais), j’ai supposé que d’autres avait probablement été confrontés à cela avant moi et auraient potentiellement soient déjà trouvé de bonne ressource soient écrit une procédure eux-mêmes.

    Alors 🙏 merci d’avance pour votre aide.

    PS: Même questionnement pour PowerAutomate

    Bonne journée

    Nelson 😉

    PostID=WFPKycOz1PSuRcV

    Usager supprimé a répondu Il y a 9 mois, 1 semaine 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    30 mai 2023 à 18h25

    Hello Nels ,

    C’est certainement amené à évoluer avec l’arrivée de MS Fabric, mais voici ce qu’il en est (qu’un expert Power Bi rectifie ou complète si je dis des bêtises ou si j’en oublie) :

    • En capacité non premium (si tu utilises My Workspace), il est possible depuis janvier dernier aux administrateurs d’accéder aux MyWorkspace et de les réatribuer à une capacité dédiée (mais l’inverse n’est pas possible)

    • Tu peux nommer un utilisateur administrateur de ton “My Workspace”

    • Par sécurité, toujours garder une archive des fichiers .pbix

    Pour Power Automate :

    • Si le flux est hors solution : Pas le choix, il faut l’exporter en package zip et le faire importer par le nouveau propriétaire

    • Si le flux est dans une solution : On peux changer le propriétaire du flux dans le détail de celui-ci sur make.powerautomate.com (attention de mémoire, si on ouvre la page détails du flux depuis une solution sur make.powerapps.com, la fonctionnalité n’est pas présente)

    CommentID=J7LBT91j2LscGTE, PostID=WFPKycOz1PSuRcV

  • Usager supprimé

    Membre
    31 mai 2023 à 7h09

    Hey David, merci. 👍

    Pour PBI:

    • Donc si je comprends bien, pour tout ce qui est PBI gérer online:

    • D’abord je sauvegarde les PBIX.

    • Ensuite j’ajoute le nouvel utilisateur au niveau des objets (dataset / dataflow / report / dashboard / workspace / pipeline / connecteurs) et sur les sources de données idem enfin je transfère la licence premium.

    • Je n’utilise pas MyWorkspace donc rien à faire de ce coté.

    Coté PWA:

    • Je ne sais pas ce que c’est qu’une solution je suppose que c’est un encapsulage mais je n’en sais pas plus à date.

    • Donc là je comprends que je dois faire des imports / exports des packages.

    Je vais tenter de préparer cela au mieux en croisant un peu les doigts 😮

    Nels

    CommentID=EcWUzOTm478hclv, PostID=WFPKycOz1PSuRcV

Connectez-vous pour répondre.