recommandation sur directquery

• recommandation sur directquery

Posté par LUDOVIC sur 29 mai 2024 à 7h29

Bonjour la communauté

je viens vers vous pour avoir vos avis et recommandation sur l’utilisation du mode directquery au lieu de l’import de données dans un dataset powerbi

dans l’entreprise nous sommes en reflexion sur la mise en oeuvre de powerbi , et nous ne posons la question si il est plus interessant d’avoir des tables chargées dans une base externe attaquable via une passerelle powerbi sans les extraires . Par conséquent au niveau des visuels , chaque interaction notamment dans les segments regénérait une extraction/requete dans la base externe si je ne fais pas erreur

y a t il des configurations d’architecture où il ne faut pas utiliser le directquery et des configurations où le directquery apporte des gains

a noter que nous serions sur une base de données externe HANA (SAP) …choix non définitif ( reflexion sur une base en cloud , onelake par exemple géré dans Fabric)

merci
    ludovic

Tristan a répondu Il y a 6 mois, 3 semaines 2 Membres · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • Tristan

Membre
    29 mai 2024 à 7h42

Bonjour Ludovic,

Le mode import est à privilégier dans Power BI car c’est celui qui vous offre des performances optimales et vous donne accès à toutes les fonctionnalités de Power BI ainsi que toutes les fonctions DAX.

Le mode DirectQuery est alléchant mais pose très souvent des problèmes de performances (car chaque interaction renvoie une requête SQL sur la source).

Dans le cas de SAP Hana, il vaut souvent mieux d’abord stocker les données dans une couche intermédiaire (datawarehouse/datalake) qui est ensuite exposée à Power BI. Pourquoi pas dans Fabric, oui !

Je vous encourage fortement à visionner ce meetup du Club Power BI: https://youtu.be/xn1CTGY20R8?si=besIE8h_8NQkvu2A

Tristan Malherbe

Expert/Formateur Power BI

MVP Microsoft depuis 2017

Co-Fondateur du Club Power BI

Connectez-vous pour répondre.