Récupérer le contenu d'une colonne "people" dans une liste SharePoint vers Power BI

Étiquetté : 

  • Récupérer le contenu d'une colonne "people" dans une liste SharePoint vers Power BI

    Posté par CHANCLOU sur 31 janvier 2023 à 15h01

    Bonjour,

    je débute sur Power Bi, je récupère une liste qui est sur SharePoint online vers Power BI.

    Malheureusement le contenu des colonnes de type “people” ou “choix” ne remonte pas dans Power BI, j’ai [List] qui s’affiche.

    comment récupérer les utilisateurs de l’annuaire Office 365 de la colonne “people” ou le contenu de mes listes de type “choix” pour utiliser ces données dans mes tableaux ?

    Merci pour votre aide.

    Fred

    PostID=uS9mJ6XB7LYtXF0

    DavidZed a répondu Il y a 10 mois, 3 semaines 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    31 janvier 2023 à 18h36

    Bonjour,

    Dans power query, sur la colonne :

    Cela va ajouter une ligne par personne (si la colonne est multivaluée)

    Ensuite, tu auras les records, il faut à nouveau cliquer sur le même bouton :

    et là tu va pouvoir éclater le record en plusieurs colonnes à sélectionner :

    CommentID=ocEYjhQTnvyDxJ4, PostID=uS9mJ6XB7LYtXF0

    • CHANCLOU

      Membre
      1 février 2023 à 9h16

      Bonjour,

      Malheureusement ma colonne n’est pas du type

      je ne sais pas la modifier pour aller sur “developper sur de nouvelles lignes”

      quand j’importe ma base dans power Bi , je dois choisir “charger” ou “convertir” ?

      Cordialement,

      SubCommentID=Ja8HMByeGiJcgVM, CommentID=ocEYjhQTnvyDxJ4, PostID=uS9mJ6XB7LYtXF0

    • DavidZed

      Membre
      8 février 2023 à 11h52

      Bonjour CHANCLOU ,

      Dans power BI desktop, quand tu fais “Obtenir les données” et que tu sélectionnes ta source Sharepoint, il faut ensuite cliquer du “Transformer les données” pour accéder à l’interface de Power Query :

      SubCommentID=9zUwQd1ReTdyERi, CommentID=ocEYjhQTnvyDxJ4, PostID=uS9mJ6XB7LYtXF0

Connectez-vous pour répondre.