Requete fusionnée et types de colonne retirés

  • Requete fusionnée et types de colonne retirés

    Posté par Magalie sur 17 octobre 2024 à 13h47

    Bonjour,

    J’ai remarqué que lorsque je fais des requetes fusionnées, une fois les colonnes développées, mes autres colonnes ont perdus leur type de données :

    Sauriez-vous pourquoi ça me fait ça ? (j’ai l’impression que c’est récent car je n’avais jamais eu de soucis avant avec ça)

    merci

    Jonathan a répondu Il y a 9 heures, 38 minutes 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Jonathan

    Membre
    17 octobre 2024 à 14h02

    Bonjour Magalie,

    De mon côté, je ne rencontre pas ce problème (même avec la toute dernière mise à jour).

    Ce problème peut survenir lors de l’utilisation de certaines fonctions M. Peut-être pouvez-vous partager le code M pour qu’on comprenne mieux d’où vient le problème ?

    J’ai déjà rencontré ce problème et c’était en manipulant des enregistrements.

  • Magalie

    Membre
    17 octobre 2024 à 14h10

    Le voici : (c’est donc à l’étape #”Selection_contacts développé” que tous les types de colonnes sont à renseigner de nouveau (ma table vient d’un dataflow où le type de colonne est déjà paramétré)

    let
    Source = PowerBI.Dataflows(null),
    #”xxxxxxxxxxxxxxx” = Source{[workspaceId=”xxxxxxxxxxxxxxxx”]}[Data],
    #”xxxxxxxxxxxxxxxx” = #”xxxxxxxxxxxxxxx”{[dataflowId=”xxxxxxxxxx”]}[Data],
    EmployeeContact1 = #”xxxxxxxxxxxx”{[entity=”EmployeeContact”]}[Data],
    #”Lignes triées” = Table.Sort(EmployeeContact1,{{“CreationDate”, Order.Descending}}),
    #”Lignes filtrées” = Table.SelectRows(#”Lignes triées”, each [CreationDate] > #date(2023, 8, 1)),
    #”Colonnes renommées” = Table.RenameColumns(#”Lignes filtrées”,{{“Issue Contact”, “Issue contact”}}),
    #”Lignes filtrées1″ = Table.SelectRows(#”Colonnes renommées”, each ([CallState] = “Email sortant” or [CallState] = “SMS envoyé”) and ([Origine Contact] = “Mission Sourcing”)),
    #”Personnalisée ajoutée” = Table.AddColumn(#”Lignes filtrées1″, “MissionId&BsId”, each [MissionID]&[EmployeeID]),
    #”Type modifié” = Table.TransformColumnTypes(#”Personnalisée ajoutée”,{{“MissionId&BsId”, type text}}),
    #”Requêtes fusionnées” = Table.NestedJoin(#”Type modifié”, {“MissionId&BsId”}, Selection_contacts, {“MissionId&BsId”}, “Selection_contacts”, JoinKind.LeftOuter),
    #”Selection_contacts développé” = Table.ExpandTableColumn(#”Requêtes fusionnées”, “Selection_contacts”, {“DateAcceptationBs”, “Source”}, {“Selection_contacts.DateAcceptationBs”, “Selection_contacts.Source”}),
    #”Type modifié1″ = Table.TransformColumnTypes(#”Selection_contacts développé”,{{“ID”, type text}, {“CreationDate”, type date}, {“CreationHour”, type time}, {“CallStateId”, type text}, {“EmployeeID”, type text}, {“CallState”, type text}, {“Origine Contact”, type text}, {“Issue contact”, type text}, {“Comment”, type text}, {“Summary”, type text}, {“IssueContactId”, type text}, {“ContactOriginId”, type text}, {“UserID”, type text}, {“SurveyLink”, type text}, {“MissionID”, type text}, {“Type”, type text}, {“UserName”, type text}, {“Tranche horaire”, type text}, {“Heure rdv”, type text}, {“Tranche Horaire RDV”, type text}, {“Prenom Nom User”, type text}, {“MissionId&BsId”, type text}, {“Selection_contacts.Source”, type text}, {“Selection_contacts.DateAcceptationBs”, type date}, {“SchedulePlannedDate”, type date}, {“AppointmentDate”, type date}, {“SurveyDate”, type date}, {“LastModificationDate”, type date}, {“heure contact”, type time}}),
    #”Colonne conditionnelle ajoutée” = Table.AddColumn(#”Type modifié1″, “Candidature après sourcing”, each if [Selection_contacts.DateAcceptationBs] = null then “Non” else if [Selection_contacts.DateAcceptationBs] >= [CreationDate] then “Oui” else “Non”)
    in
    #”Colonne conditionnelle ajoutée”

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 18 heures, 12 minutes par  Magalie.
  • Jonathan

    Membre
    17 octobre 2024 à 22h44

    Non, désolé, je ne vois rien qui puisse générer ce problème…

Connectez-vous pour répondre.