RLS

• RLS

Posté par Roger sur 15 novembre 2024 at 10h48

Bonjour,

j’ai mis en place la sécurité RLS, puis testé dans le desktop le rôle : ok

dans le service le rapport est publié dans une application.

le user a accès en lecture au workspace et au modèle sémantique .

je n’arrive pas à l’ajouter dans l’audience de l’application, lorsque je l’ajoute et que je mets à jour l’application il ne reste plus que les utilisateurs du workspace ! et l’utilsateur n’a plus accès au rapport :
    merci

Jonathan a répondu 5 days, 16 hours ago 2 Membres · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • Jonathan

Member
    15 novembre 2024 at 19h02

Bonjour,

Les utilisateurs n’ont pas besoin d’avoir accès au workspace. Très souvent les problèmes de RLS viennent de là car ils ont des droits supérieurs au viewer (et du coup la RLS saute).

Il faut laisser l’application diffuser les droits, elle le fait très bien et ça fonctionne parfaitement normalement.

Enfin, les droits d’écritures sur le jeu de données font également sauter la RLS.

Le plus simple c’est donc de juste partager l’accès à l’application en cochant simplement l’autorisation ou non de créer du contenu à partir du jeu de données (Self-service BI).

Attention, seul cas où l’application ne diffuse pas les droits (et en plus on n’est pas prévenu…) : les jeux de données ne sont pas dans l’espace de travail de l’application. Là, il faudra donner les droits manuellement sur chacun des jeux de données concernés et là, il faudra bien veiller à ne pas ajouter les droits d’écriture.

Connectez-vous pour répondre.