Sélection Automatique de Segment et Filtrage Dynamique dans Power BI
Sélection Automatique de Segment et Filtrage Dynamique dans Power BI
Bonsoir à tous, 😀
Je travaille sur un projet Power BI où je rencontre un problème de filtrage dynamique entre plusieurs tables indépendantes et une selection automatique de la valeur d’un segment. J’aurais besoin de votre expertise pour résoudre ce problème.
Contexte :
• J’ai plusieurs tables dans mon modèle Power BI, notamment :
1. FAIT_SALARIE qui contient des données de salariés avec des colonnes telles que NOM_PRENOM_CONTRAT.
2. DIM_SALARIE qui est une table de dimension principale associée à FAIT_SALARIE avec des informations détaillées sur les salariés.
3. BASE_COMPLETE qui contient des données complètes sur les employés, incluant des informations supplémentaires.
4. DIM_FAMILLE_PRO_COMPARANT qui est une table de dimension contenant les libellés des familles professionnelles, liée à BASE_COMPLETE.
• Les tables FAIT_SALARIE et DIM_SALARIE sont liées entre elles, de même que BASE_COMPLETE et DIM_FAMILLE_PRO_COMPARANT. Cependant, FAIT_SALARIE et BASE_COMPLETE ne sont pas liées directement et ne doivent pas l’être pour le besoin du projet
Objectif :
1. Sur la page 1 de mon rapport Power BI, j’utilise un segment basé sur NOM_PRENOM_CONTRAT de la table FAIT_SALARIE.
2. Sur la page 2, je souhaite créer un segment pour LB_FAMILLE_PRO de la table DIM_FAMILLE_PRO_COMPARANT qui se met à jour dynamiquement en fonction du salarié sélectionné sur la page 1.
Questions :
1. Quelle est la meilleure approche pour mettre en place ce filtrage dynamique entre des tables indépendantes dans Power BI ?
2. Existe-t-il des techniques ou des configurations spécifiques à utiliser pour permettre le filtrage correct des données dans la table de dimension en fonction de la sélection dans la première table principale ?
3. Y a-t-il des considérations particulières ou des astuces pour gérer ce type de scénario dans Power BI ?
Merci d’avance pour votre aide et vos suggestions !
Sorry, there were no replies found.
Connectez-vous pour répondre.