Signets/Bookmarks et filtre multipages

Étiquetté : , , ,

  • Signets/Bookmarks et filtre multipages

    Posté par Axel sur 9 août 2024 à 10h09

    Bonjour à tous,

    Je rencontre un problème sur lequel je peine à trouver une solution, et j’aurais besoin de votre aide.

    Je travaille sur un rapport Power BI qui présente des informations statistiques à plusieurs échelles géographiques. Pour rendre le tout plus lisible, j’ai mis en place des boutons associés à des signets pour filtrer les données à différents niveaux (départemental, EPCI, communal). Cette configuration me permet de réaliser des sélections via des segments sur ce que j’appelle la “Page 0”, qui est dédiée à la sélection de l’échelle pertinente.

    Le problème survient lorsque je passe à la “Page 1”, où les données sont bien mises à jour, mais les signets/vues ne s’adaptent pas comme je le souhaiterais.

    Pour être plus précis, si je clique sur le bouton “Département” et que je fais une sélection sur la “Page 0”, je voudrais que sur la “Page 1”, le signet associé au département s’affiche automatiquement. De même, si je sélectionne plusieurs valeurs via le bouton “Communes” sur la “Page 0”, j’aimerais que sur la “Page 1”, le signet correspondant aux communes soit activé. Chaque signet correspond à une vue visuelle distincte, et je souhaite que le bon signet soit affiché selon l’échelle sélectionnée sur la “Page 0”.

    Pour vous aider à mieux comprendre voici quelques images :

    Sur la “Page 0” en cliquant sur le bouton département cela a affiché le segment lié aux départements (signet : Page0_dep_seg actif). En revanche lorsque je passe sur la “Page 1”, l’affiche ne représente pas les bon segments (signet : Page1_com_seg actif au lieu de Page1_dep_seg)

    Je peux également fournir le projet test bi si besoin, mais je ne sais pas comment le transmettre.

    Merci d’avance pour votre aide !

    Philippe a répondu Il y a 2 mois, 1 semaine 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Philippe

    Membre
    9 août 2024 à 10h50

    Bonjour Axel,

    Est-ce que les groupes de mesures pouraient répondre à votre besoin ?

    Créer des groupes de calcul dans Power BI (préversion) – Power BI | Microsoft Learn

    Bien à vous,

    PGeiger

  • Axel

    Membre
    9 août 2024 à 11h02

    Bonjour Philippe,

    Merci pour votre retour ! Je ne connais pas du tout les groupes de calculs. Je vais regarder ça.

    Pensez-vous que cela puisse régler mon soucis de sélection et de synchronisation des signets ?

    Merci

  • Philippe

    Membre
    9 août 2024 à 11h31

    Axel,

    Pour les signets et les sélections, les groupes de mesures ne résoudront pas votre question.

    Si vous voulez utilisez les signets, il peut être utile de créer des boutons sur la page 0 qui appellent les signets de la page 1.

    Bien à vous,

    PGeiger

Connectez-vous pour répondre.