Slicer qui proposer toutes les valeurs

Étiquetté : 

  • Slicer qui proposer toutes les valeurs

    Posté par Romain sur 22 juillet 2024 à 15h50

    Bonjour ,

    j’ai un rapport avec plusieurs slicer

    Mais le probléme c’est que quand je fais ma séléction dans le 1er, le 2nd (qui est la clefs d’une autre table de dimension) continue de m’afficher l’ensemble des valeurs possible alors que je voudrais qu’il me propose exclusivement celles concernées par mon choix dans le slicer 1 .

    la vérification des interactions sont ok et les relations de mon modéle en étoile aussi .

    Sauriez vous m’orienter ?

    Merci d’avance

    Romain a répondu Il y a 2 mois, 3 semaines 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Tristan

    Membre
    22 juillet 2024 à 19h01

    Bonjour Romain,

    Problème malheureusement “classique” où les utilisateurs sont souvent tentés d’utiliser des relations bidirectionnelles pour y pallier. Je vous le déconseille fortement car cela dégraderait la performance de votre modèle de données et perturberait potentiellement la propagation des filtres dans votre modèle.

    Il existe une solution bien meilleure: l’utilisation de mesures DAX comme critères de filtres dans le segment (slicer). Lire ceci: https://www.sqlbi.com/articles/syncing-slicers-in-power-bi/

    Enjoy !

  • Romain

    Membre
    23 juillet 2024 à 10h03

    Bonjour Tristan,

    Efectivement sur un autre forum on m’a conseillé les relations bi-directionel.

    J’ai lu article et appliqué le filtre visuel sur le Slicer en passant par une mesure et c’est top sa marche. cela fait quand même 3 jours que sui dessus et que du coup j’avais commencer à faire des fusions dans tous les sens pour avoir ceci.

    encore Merci Tristant

Connectez-vous pour répondre.