Table dynamique avec valeur dynamique

  • Table dynamique avec valeur dynamique

    Posté par Thomas sur 15 août 2024 à 17h01

    Bonjour,

    Récent nouvel utilisateur de PBI, je fais appel à votre aide car après plusieurs heures de recherche je bloque.

    Je cherche à réaliser un graphique en cascade qui montre l’évolution du CA entre deux périodes:

    Je suis parvenu à ce résultat en mettant des dates fixes dans mes formules mais pour l’utilisateur il faudrait que ces dates soient dynamiques via la sélection dans les segments.

    Voici la formule réalisée pour la création de la table fixe:

    J’ai essayé de remplace mon ChiffreAffaires_Jour1 par la formule suivante mais les montants affichés dans ma table dynamique sont de 0… alors que ma formule est bonne (testée dans une carte)

    Est-ce que quelqu’un aurait une solution s’il vous plaît ? votre aide me serait précieuse

    Merci

    Thomas a répondu Il y a 3 semaines, 6 jours 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Jonathan

    Membre
    18 août 2024 à 17h08

    Bonjour Thomas,

    Une méthode simple qui ne nécessitera que très peu de paramétrage (mais qui, du coup, ne sera peut-être pas aussi flexible qu’attendu, à tester).

    Ce qu’il vous faut :

    • Une table des dates,
    • Une simple somme,
    • Un paramètre de champ,
    • Et une cascade,

    Pour moi, c’est le paramètre de champs qui pilotera tout. Vous pouvez mettre un premier segment sur la page pour choisir la valeur du paramètre de champ, année, mois, semaine, date etc… Et un autre segment paramétré pour afficher les valeurs du champs sélectionné.

    Le seul problème que j’anticipe serait le fait de choisir une période complètement customisée. Mais ça a le mérite d’être ultra simple et agréable à utiliser côté utilisateurs finaux.

    L’utilisateur choisit année, trimestre, mois, semaine ou date par exemple puis avec le second filtre il choisit les périodes à comparer (2 ou plus).

  • Thomas

    Membre
    22 août 2024 à 12h12

    Bonjour Jonathan,

    Merci beaucoup pour votre retour, je vais tenter de mettre ça en oeuvre.

    Bonne journée

    Thomas

Connectez-vous pour répondre.