Tables de fait et dimension non prises en compte dans une matrice

  • Tables de fait et dimension non prises en compte dans une matrice

    Posté par Jean-Charles sur 22 janvier 2024 à 18h26

    Bonjour à tous,

    J’ai deux tables simples une de fait et une de dimension. J’ai lié avec une relation (*-to-1) la table de dim à la table de fait. Or quand je crée une matrice et que je veux afficher sur les valeurs de la table de dimension associées aux colonnes de la table de fait, j’obtiens la même valeur comme montré sur les captures d’écrans. Comment faire pour afficher la valeur du tocken de la table de dimension à chaque colonne de la table de fait ?

    <figure class=”image”></figure>

    <figure class=”image”></figure>

    <figure class=”image”></figure><figure class=”image”></figure>

    Jean-Charles a répondu Il y a 8 mois, 4 semaines 2 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • StevannS

    Membre
    23 janvier 2024 à 15h46

    Bonjour, tu peux partager ton fichier pbix ? Merci

    • Jean-Charles

      Membre
      23 janvier 2024 à 17h18

      Bonjour Stevann,

      Merci pour ton retour, tu trouveras le lien du pbix : tables de fait et dim erreur.pbix

      • StevannS

        Membre
        23 janvier 2024 à 19h43

        Salut, en fait, les valeurs des colonnes liées ne sont pas identiques, d’où l’absence de données dans ta table… Il te suffit de vérifier la longueur de chaque chaine de caractère dans chaque table avec len(colonne tocken) et len(colonne blabla).

        En fait, le maître mot c’est nettoyage de datas avant toute relations… 😉

  • StevannS

    Membre
    23 janvier 2024 à 19h44

    Salut, en fait, les valeurs des colonnes liées ne sont pas identiques, d’où l’absence de données dans ta
    table… Il te suffit de vérifier la longueur de chaque chaine de caractère dans chaque table avec
    len(colonne tocken) et len(colonne blabla).
    En fait, le maître mot c’est nettoyage de datas avant toute relations… 😉

    • Jean-Charles

      Membre
      24 janvier 2024 à 12h03

      En effet, j’avais un espace avant la valeur du Token en raison de l’opération de transformation de colonne que j’avais réalisée précédemment. Après avoir supprimé cet espace, j’ai pu obtenir toutes les informations que je voulais. Merci beaucoup pour ton aide et la résolution du problème.

Connectez-vous pour répondre.