Taille des visuels en mode focus

  • Taille des visuels en mode focus

    Posté par Dalia sur 1 août 2024 à 11h12

    Hello tout le monde,

    J’ai un souci d’affichage sur la taille des visuels en mode focus, lorsque j’ai développé mes rapports, j’ai personnalisé la taille des pages, je n’ai pas gardé la taille par défaut 16:9. J’ai des visuels qui prennent toute la largeur de la page. Et quand je veux exploité ces visuels en mode focus, ces visuels sont zoomés et j’ai des scroll-barres qui apparaissent. En terme d’expérience utilisateur 🧐, c’est horrible😖 et on ne veut pas de ça, j’ai cherché s’il y avait une fonctionnalité qui permet de personnaliser aussi la taille de la page Focus à la même taille des pages du rapport mais cette fonctionnalité n’existe pas sur Power BI apparemment ?
    -Les utilisateurs ne veulent pas non plus dézoomer et zoomer à chaque fois la fenêtre pour avoir la taille adéquate en mode focus.
    – Y a-t-il moyen de gérer ça ?

    Je compte sur vos expériences pour m’aider à faire ça 🙏

    Dalia a répondu Il y a 1 mois, 1 semaine 3 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Philippe

    Membre
    1 août 2024 à 12h26

    Bonjour Dalia,

    A ma connaissance, il n’existe aucun paramètre pour gérer le mode focus.

    Bien à vous,

    PGeiger

  • ypicot

    Membre
    8 août 2024 à 22h19

    Bonjour

    Je plussois la réponse de Philippe.

    Vu de ma fenêtre, le mode focus est davantage une loupe pour les analystes / concepteurs (donc plutôt orienté PBI desktop) que comme un outil destiné aux utilisateurs finaux.

    Quand ces derniers ont besoin de ce type de fonctionnalité, je créé un bouton pointant sur une page qui contient uniquement le visuel a zoomer, ce qui me permet accessoirement de garder le titre, afficher un rappel des filtres et autres personnalisations qui sont souvent demandées.

    Inconvénient (parfaitement assumé) : cela charge un peu l’ensemble du rapport, donc à utiliser avec parcimonie.

    Yvan

  • Dalia

    Membre
    12 août 2024 à 18h47

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, j’ai proposé cette solution alternative mais ils veulent impérativement utiliser le mode focus 😟.

    Bien à vous 🙂

  • Dalia

    Membre
    12 août 2024 à 18h48

    Bonjour Philippe,

    Je m’en doutais aussi, mais je voulais avoir le coeur net.

    Excellenet fin de journée.

Connectez-vous pour répondre.