Urgent ! Evolution des coûts par rapport au dernier mois

  • Urgent ! Evolution des coûts par rapport au dernier mois

    Posté par Dalia sur 28 juin 2024 à 14h46

    Bonjour à tous,

    Après plusieurs tentatives, pour essayer d’afficher sur un visuel carte, uniquement l’évolution des côûts du dernier mois disponible dans mon modèle de données, par rapport au mois (n-1) mais je n’arrive pas, le visuel carte m’affiche toujours un (vide), alors que je m’attends à un pourcentage:
    Si je prend la table d’exemple ci dessous pour illustrer ce que je veux:

    J’ai calculé l’évolution d’un mois sur l’autre et j’ai ce résultat que j’ai affiché dans un visuel tableau:

    et justement, je voudrais afficher comme dernière évolution, pour cet exemple, la valeur -66,67% sur le visuel carte car c’est la dernière date de mon dataset et ça sera l’évolution par rapport au mois de mai, si demain, j’aurais les coûts de juillet 2023, je vais les comparer par rapport au mois de juin, et j’aurai un nouvelle évolution.

    J’ai utilisé ces mesures mais elle me retourne un vide:

    Comme mesures intermédiaires :

    <div>
    <div>
    </div>
    <div> </div>
    <div>Et comme mesure finale que je veux afficher dans le visuel :</div>
    <div> </div>
    <div> </div>
    <div></div>
    <div>et j’ai ça comme résultat à chaque fois:

    Auriez vous une idée où est le problème ?

    Merci d’avance 🙂</div>
    </div>

    Dalia a répondu Il y a 2 mois 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • David

    Membre
    28 juin 2024 à 15h09

    Bonjour Dalia,

    As-tu un filtre appliqué à un quelconque niveau qui impacte ton visuel ?

    Si tu remplaces la mesure dans ton visuel par MAX(cost[date]), obtiens-tu bien la dernière date de ton fichier ?

    Si tu remplaces la mesure dans ton visuel par EOMONTH(MAX(cost[date]), -1), obtiens-tu bien la dernière date du mois précédent ?

    Aussi, EOMONTH(MaxDate, -1) te retournera le 31/05/24. Or d’après tes captures écran la valeur du mois précédent est au 06/05/24. Est-ce la raison d’un résultat vide ?

    David

  • Dalia

    Membre
    5 juillet 2024 à 16h37

    Bonjour David,
    non, je n’ai pas de filtres appliqués, et les mesures marchent très bien en individuel

Connectez-vous pour répondre.