Utiliser la valeur d’un paramètre dans une mesure utilisant CALCULATE
-
Utiliser la valeur d’un paramètre dans une mesure utilisant CALCULATE
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur PBI du coup je pose sûrement des questions un peu débutantes mais je n’ai pas trouvé de réponses dans toutes les discussions que j’ai réussi à trouver jusqu’ici. Je m’essaie donc à l’explication de mon problème :
J’ai une table de données qui est celle-ci :
J’ai une colonne “Ecart PS” dont j’aimerais me servir pour compter le nombre de ligne qui ont une valeur “Ecart PS” en dessous d’une valeur de seuil définir.
J’ai réussi à créer une mesure qui compte le nombre de lignes pour lesquelles la valeur de la colonne “Ecart PS” est supérieur à une valeur constante (qui vaut 30 ici dans mon exemple) :
Mais maintenant mon objectif serait que cette mesure tienne non plus compte d’un seuil constant à 30 mais plutôt de la valeur d’un paramètre avec laquelle l’utilisateur pourrait intéragir. Pour cela j’ai donc créé un nouveau paramètre nommé “Seuil PS/FS” qui rend comme ceci :
L’utilisateur peut intéragir avec le curseur de seuil. Donc maintenant que ce paramètre est fabriqué, j’aimerais utiliser sa valeur dans ma formule DAX de ma mesure précédemment mentionnée. Mais je me heurte à une erreur que je ne sais ni intéerpréter ni résoudre :
Quand j’essaie de remplacer mon “30” par [Valeur Seuil PS/FS], il me renvoie l’erreur ci-dessus en jaune.
Quelqu’un aurait une idée de ce que j’ai fait de travers ?
Un grand merci par avance pour votre aide et vos remarques
Bonne journée
Guillaume
Connectez-vous pour répondre.